Problèmes autorisations de dossiers corrompues Disque Dur Externe

Bonjour à tous et à toutes, j’utilise depuis près de 2 mois un disque du 320Go interne placé dans un boitier externe USB, depuis aucun problème, mais depuis quelques temps, à chaque fois que je copie un dossier ou un fichier d’un ordinateur vers ce DD, et qu’en suite je tente de lire le DD sous un autre ordinateur, les fichiers et dossiers sont en Accès refusé, dans l’onglet “sécurité”, je peux modifier le propriétaire et les autorisations, cela fonctionne très bien mais le problème persiste, et changer les autorisations pour chaque fichier un par un n’est pas vraiment l’idéal à chaque fois :wink: donc savez vous comment faire pour pouvoir restaurer les accès par défaut ? (j’ai déja tout tenté au niveau de l’onglet sécurité), hier formatage + remise des données => meme résultat ca recommence. Je pense soit a un virus, sois a des secteurs défectueux sur le DD.

Vos impressions ? (je suis sou XP Home SP3 :wink:
Edité le 02/06/2009 à 19:24

dans les options avancé, tu peux sélectionner appliquer à tous les sous dossiers il me semble

Bonjour désolé pour le retard. Oui j’ai essayé en cochant appliquer au dossier, sous dossier, et fichiers, mais ça applique uniquement les modif au dossier, et pas aux sous dossiers et fichiers… donc pas de solution en vue pour le moment. meme après formatage le problème persiste.

et en modifiant le propriétaire ?