Problème XP Familial Multi utilisateurs. - Pointage vers Documents de XXXX altéré

Salut à toutes et à tous,

Je travaille donc en multi utilisateurs avec XP Home Edition.
J’ai défini 2 utilisateurs : Jean, compte Administrateur, et Pierre, compte limité.

Jusqu’à présent, quand je cliquais sur poste de travail de Jean j’avais bien affichage des dossiers « Documents partagés », « Documents de Jean » (C:\Documents and Settings\Jean) et « Documents de Pierre » (C:\Documents and Settings\Pierre).
Le poste de travail de Pierre n’affichait que le dossier « Documents partagés », ce qui semble normal.

A présent, suite peut-être suite à une mauvaise manipulation, j’ai, à l’affichage du poste de travail de Jean, deux fois mention du dossier « Documents de Pierre », avec pour tous les deux, pointage sur « C:\Documents and Settings\Pierre.
Le dossier « Documents de Jean » a disparu.
Le dossier « Documents partagés » est toujours présent.

Et quand je clique sur l’icône « Mes documents » du menu « Démarrer » il y a à présent affichage de « Mes documents » de Pierre.
Je ne peux donc plus afficher « Mes documents» de Jean, mais qui existe bien toujours sur mon disque (heureusement !).

Par contre rien n’est changé pour Pierre.

J’ai cherché les « Paramètres de Jean » dans la base de registre avec l’espoir d’y trouver le chemin pointant sur « Mes documents » de chacun des deux utilisateurs. Sans résultat.

Qui peut m’aider à résoudre ce problème ? D’avance merci.

(Désolé d’avoir été aussi long. Mais le sujet méritait d’être décrit avec précision).

JPM

Bonjour,

Les chemins des dossiers utilisateurs sont décrits ici dans le Registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

Dans cette clé, les données commencent la variable %USERPROFILE% .
Il faut donc vérifier que cette valeur a la bonne donnée:
> ouvrir une fenetre Invite de commande et taper:
SET

Je te suggère donc d’ ouvrir une session sur chacun des utilisateurs et verifier que tout semble correct.

Salut Mike27,

Merci de m’avoir répondu si vite et de façon si documentée.

J’ai suivi tes indications, et ai bien trouvé ce que je cherchais.

J’ai vu aussi qu’en utilisant le chemin …\Shell Folders au lieu de …User Shell
Folders j’accédais directement à l’info que je cherchais, à savoir les chemins en clair relatifs à chaque utilisateur.
J’y ai bien trouvé mon anomalie. Le nom d’utilisateur mentionné ne correspond pas à celui dont la session est ouverte.

Par contre, avant de modifier cette clé, j’aimerais avoir ton avis.

Question: où as-tu toutes ces infos concernant la base de registre?
Existe t-il un bouquin ou une doc accessible via Inernet qui donnerait une info complète sur ce sujet?

Encore merci, et à te lire bientôt,

JP

Bonjour,

Le probleme a bien l’air d’être ce nom qui ne correspond pas à la session utilisée;
Modifie-le et vois ce que ça donne.

Auparavant: tu peux faire une sauvegarde de la clé ( fichier | exporter ) et ranger la sauvegarde de la clé dans un dossier perso. Elle pourra servir en cas de probleme en faisant un double-clic dessus , ce qui mettra les anciennes données .

Au sujet des clés :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
… utilise la variable d’environnement
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
… utilise le chemin ‘en clair . C’est dans un second temps que je t’aurais parlé de cette dernière clé :lol: mais puisque tu l’as trouvée, c’est bon.’

Pour la réponse à ta question:

Livres :
meme gros, on ne trouve pas souvent ce qu’on veut. J’avais acheté ‘Le registre de Windows XP’ de Micro Application (800 pages) et finalement, je ne m’en sers plus! Il manque toujours quelque chose! En fait , c’est en faisant des recherches sur le Web qu’on apprend petit à petit les bases du registre .

Sites sur le registre:
j’aime bien : http://leregistre-fr.net/ , section: Les bases du registre
et : http://www.winguides.com/article.php?id=1&…&guide=registry

Pour les tweaks ( réglages, améliorations )
http://www.winguides.com/registry/
… mais là, on n’est plus dans la recherche d’erreurs éventuelles : on est dans le ‘bidouillage’ :wink: