supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok

Problème Windows Update - Impossible de faire les mises à jours

Salut à tous !

Me voila confronté à un souci dont je n'ai pas réussi à me débarasser !
Je viens donc faire appel aux grands gourous qui se balladent ici, histoire de voir si ils auraient une petite solution à mon problème, que je vous expose de suite !

Il m'est totalement impossible de faire une mises à jours via le windows update !
Windows Media Center 2005 sp2 (réinstallé il y a environ 2 semaines). Toutes (82) les mises à jours sont faites. IE7 et WMP11 sont installés, et tout fonctionne parfaitement. Mon Media Center est Genuine OK. Et pourtant, lorsque je me rend sur windows update, que je click sur mises à jours 'Personnailisées' ou même 'rapide', le site me renvois l'erreur suivante: Numéro d'erreur : 0x80004005

Je n'ai pas trouvé grand chose au niveau de cette erreur sur le site de microsoft. Sur le net, même chose. Bien souvent, cette erreur est associée à un compte mail. J'ai vu que cette erreur s'était souvent produite aussi après installation de IE7, ce qui est mon cas. Par contre, j'ai vu qu'il fallait réparer des dll, reinstaller les outils wga, ... tout à été fait, mais ça ne change rien à mon problème :(

Je viens d'essayer de reinstaller IE7 (final FR) mais bien entendu, au moment de faire les 'update obligatoires pour IE7', l'installation ne peux pas continuer ! A noter que je tourne actuellement avec IE7 final FR. Donc mon problème se situe réellement au niveau de windows update ! Ce qui me laisse aussi penser que même si j'active les mises à jours automatique, elles ne se feront pas :(
(d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait me dire si je peux faire le test de supprimer une mises à jours -facultative ?- pour voir si cette mise à jour va être re proposée ?)

A noter aussi que j'ai tenté d'utiliser un point de restauration datant du moment ou j'ai fais toutes les mises à jours sur le windows update, et malgré cette restauration, le problème reste identique :(

Si je regarde le WindowsUpdate.log il y a quelques lignes un peu 'strange'...
Mes problèmes ont commencé avec ceci:
2006-11-22 07:50:44 1152 fdc Misc WARNING: Send failed with hr = 80072ee7.
2006-11-22 07:50:44 1152 fdc Misc WARNING: SendRequest failed with hr = 80072ee7. Proxy List used: <(null)>

Et je suis maintenant passé à cette erreur:
2006-11-23 00:25:38 1152 220 Agent * WARNING: Failed to synchronize, error = 0x80004005
2006-11-23 00:25:38 1152 220 Agent * WARNING: Exit code = 0x80004005

La seconde ne m'aide pas beaucoup. Pour la première, d'après le site de microsoft, ça peut avoir un rapport avec un logiciel d'acceleration matérielle ou de connection. Et en effet, j'avais installé 'Connection Booster'. Je l'ai lancé, mais n'étant pas certain du programme, j'ai annulé avant de faire les modif. Est-ce que mes problèmes pourraient venir de lui ?

Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur :p

Merci

Fait sa:

1)désactivez tous les pare-feux. (Celui de Windows, et les pare-feux tiers) Si vous possédez Norton Personnal Firewall, il n'est pas nécessaire de le désactiver si cette action ne doit être effectuée que si Windows Update est bloqué lors de la vérification du logiciel ou lors du téléchargement des mises à jours. Réactivez les
pare-feux après les mises à jours. Ne désactivez pas l'antivirus.

2) Lancez Internet Explorer.

3) Rendez-vous sur le site http://winup.free.fr/ et téléchargez le fichier wu_reg.cmd

4) Une fois le fichier sur votre machine, exécutez-le. Lorsque que ce dernier vous demande d'appuyer sur une touche, faite le puis redémarrez la machine.

5) Connectez vous à Internet et lancez Internet Explorer.

6) Sélectionnez « Outils » -> « Options Internet... ». Puis, sous l'onglet « Général », supprimez les Cookies, les fichiers Internet temporaires, et effacez l'historique.

7) Sous l'onglet « Sécurité », Cliquez sur « niveau par défaut ». Effectuez la même opération chacune des quatre zones.

8) Sous l'onglet « Confidentialité », cliquez sur « Par défaut ».

9) Sous l'onglet « Contenu », effacez le statut SSL.

10) Sous l'onglet « Programme », vérifiez si la case « Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut » est cochée.

11) Sous l'onglet « avancé », cliquez sur « Paramètres par défaut ».

12) Cliquez sur « Appliquer » puis « OK ».

redémarrer et lancer windows update pour vérifier ci cela a marcher ou pas !

Merci pour les infos, mais helas, cette solution ne donne rien :(
Toujours le même message d'erreur sur le site de windows update. Idem pour le log qui me donner toujours les mêmes infos:
2006-11-27 18:38:44 932 764 Agent WARNING: WU client failed Searching for update with error 0x80004005
2006-11-27 18:38:44 3668 dac COMAPI >>-- RESUMED -- COMAPI: Search [ClientId = WindowsUpdate]

Atmoz a écrit:
Merci pour les infos, mais helas, cette solution ne donne rien :(
Toujours le même message d'erreur sur le site de windows update. Idem pour le log qui me donner toujours les mêmes infos:
2006-11-27 18:38:44  932 764 Agent WARNING: WU client failed Searching for update with error 0x80004005
2006-11-27 18:38:44 3668 dac COMAPI >>--  RESUMED  -- COMAPI: Search [ClientId = WindowsUpdate]

essaye ca:

Cliquez sur "Démarrer" -> "Exécuter" -> Tapez "services.msc" et cliquez sur "OK".

Dans la liste affichée, arrêtez les trois services suivant à l'aide du lien "Arrêter" :
- Mises à jour automatiques
- Service de transfert intelligent en arrière plan
- Services de Cryptographie

Réduisez la fenêtre des services.

Renomez le dossier "c:\Windows\SoftwareDistribution" en "c:\Windows\SoftwareDistribution.old"

Redémarrez les services "Service de transfert intelligent en arrière plan", "Mises à jour automatiques" et "Services de Cryptographie" (avec le lien "Démarrer" dans la fenêtre des services)

Fermez la fenêtre des services.

Cliquez sur "Démarrer" -> "Exécuter" -> Tapez "cmd" puis cliquez sur "OK".

Entrez la commande "ipconfig/flushdns" puis appuyez sur la touche ENTREE.

Tentez à nouveau les mises à jour.

Grrrr, même résultat :(
Je comprend vraiment pas d'où vient le problème... va t'il falloir que je reinstall mon Media Center sans réinstaller IE7 et WMP11 :(

Atmoz a écrit:
Grrrr, même résultat :(
Je comprend vraiment pas d'où vient le problème... va t'il falloir que je reinstall mon Media Center sans réinstaller IE7 et WMP11 :(

essay ceci alors espéront que sa marche :

Supprimez tout le contenu du dossier "c:\Program Files\Windows Update" à l'exception du dossier se référant à "v4".

Note : Ce dossier est caché. Pour afficher les dossier cachés, cliquez sur "Outils" -> "Option des dossiers", puis sous l'onglet "Affichage" cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Rendez vous dans Internet Explorer, dans les « Outils » -> « Options Internet », puis sous l'onglet « Programme » cliquez sur « Rétablir les paramètres Web ». Décochez la case « Rétablir également ma page de démarrage » puis confirmez.

- " Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur" :

1) copiez le contenu de ce qui suit :
Utilise le bloc note copie à l'identique et tu enregistres le fichier en Update.bat
Le texte à copier :

net stop CryptSvc
rd /s /q %SystemRoot%\system32\catroot2
net start CryptSvc
regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
regsvr32 WUAPI.DLL /s
regsvr32 WUAUENG.DLL /s
regsvr32 ATL.DLL /s
regsvr32 WUCLTUI.DLL /s
regsvr32 WUPS.DLL /s
regsvr32 WUWEB.DLL /s
regsvr32 winhttp.dll /s
regsvr32 wuaueng.dll /s
regsvr32 wuapi.dll /s
regsvr32 iuengine.dll /s
regsvr32 wuaueng1.dll /s
regsvr32 wuweb.dll /s
regsvr32 wucltui.dll /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 wintrust.dll /s
regsvr32 initpki.dll /s
regsvr32 dssenh.dll /s
regsvr32 rsaenh.dll /s
regsvr32 gpkcsp.dll /s
regsvr32 sccbase.dll /s
regsvr32 slbcsp.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 bitsprx2.dll /s
regsvr32 bitsprx3.dll /s
regsvr32 qmgr.dll /s
regsvr32 qmgrprxy.dll /s
regsvr32 xpob2res.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 msxml2.dll /s
net stop BITS
sc config BITS start= auto
net start BITS
net stop wuauserv
sc config wuauserv start= auto
net start wuauserv
proxycfg -d

Puis tu clique sur le fichier pour l'exécuter !

Redémarrez votre ordinateur.

Videz le cache d'Internet Explorer (Historique, cookies et fichiers temporaires).

Définissez le niveau de sécurité des quatre zones sur les paramètres par défaut.

Ah, doit p'tet y avoir un problème à ce niveau la, car ce dossier est vide chez moi :(
J'essaye quand même de faire le update.bat ou ca ne sert a rien ?
Et autre petite question... est-ce que ca ne risque pas de supprimer toutes mes updates actuelles... j'arrive au bout de mon quota adsl pour ce mois-ci... :s

Merci encore pour l'aide

Atmoz a écrit:
Ah, doit p'tet y avoir un problème à ce niveau la, car ce dossier est vide chez moi :(
J'essaye quand même de faire le update.bat ou ca ne sert a rien ?
Et autre petite question... est-ce que ca ne risque pas de supprimer toutes mes updates actuelles... j'arrive au bout de mon quota adsl pour ce mois-ci... :s

Merci encore pour l'aide

si continue si il a rien s'est que s'est bon alors tant mieux qui soit vide!

Merci encore pour l'aide, mais toujours le même problème!
Je vais finir par croire que j'ai vraiment tué mon MCE 2005 :(

En plus, j'ai carément pas envie de me faire une réinstall, avec la sortie de Vista qui approche...

Enfin, si jamais tu as d'autres solutions, je suis preneur quand même :)

Merci

Atmoz a écrit:
Merci encore pour l'aide, mais toujours le même problème!
Je vais finir par croire que j'ai vraiment tué mon MCE 2005 :(

En plus, j'ai carément pas envie de me faire une réinstall, avec la sortie de Vista qui approche...

Enfin, si jamais tu as d'autres solutions, je suis preneur quand même :)

Merci

tu peut tous simplement faire une vérification des fichiers systémes en allant dans le menu démarrrer puis exécuter et la tape dans la zone éditable "sfc /scan now"
(sans les guillemets et il faut insérer le cd windows).

Y aurait il un espoir ?
Je viens de me loger en administrateur. Je lance la commande sfc scannow, et la il me demande mon cd de Windows MCE. Je place mon CD, et la il me dit qu'il n'arrive pas a trouver mon cd :(
Pourtant, j'ai toujours utilisé le même cd, et mon lecteur ne semble avoir aucun problème avec les autres CD... :(

Atmoz a écrit:
Y aurait il un espoir ?
Je viens de me loger en administrateur. Je lance la commande sfc scannow, et la il me demande mon cd de Windows MCE. Je place mon CD, et la il me dit qu'il n'arrive pas a trouver mon cd :(
Pourtant, j'ai toujours utilisé le même cd, et mon lecteur ne semble avoir aucun problème avec les autres CD... :(

tu n'a pas besoin de te mettre en administrateur et insére bien le cd de windows!

2 petites choses remarqués.
La première, je ne sais pas si c'est normal, mais le scan est super lent, et il me propose souvent de 'recommencer' la lecture, pour copier les fichiers dans le DLL Cache. Aurais-je un problème de lecture, ou c'est normal qu'il me propose ca ?

Atmoz a écrit:
2 petites choses remarqués.
La première, je ne sais pas si c'est normal, mais le scan est super lent, et il me propose souvent de 'recommencer' la lecture, pour copier les fichiers dans le DLL Cache. Aurais-je un problème de lecture, ou c'est normal qu'il me propose ca ?

il me semble que s'est normal je vais tester pour voir!

Voila, c'est terminé et.... rien :s
La barre de défilement semble avoir été jusqu'au bout, et rien. Pas de messages d'erreur, pas de message indiquant que c'est terminé, ni rien d'autre :(

drogbadvc a écrit:
il me semble que s'est normal je vais tester pour voir!

non moi il ne me l'a pas fait mais s'est surment que moi je n'en ait pas besoin et toi oui! fait le jusque qu'a la fin et dit si sa changer quelque chose!

drogbadvc a écrit:
non moi il ne me l'a pas fait mais s'est surment que moi je n'en ait pas besoin et toi oui! fait le jusque qu'a la fin et dit si sa changer quelque chose!

redémarre maintenant et aprés lance windows update !

Toujours le même message d'erreur.
Mais je pense que je dois avoir un serieux problème au niveau des FSP de windows, car après avoir fait le scan, au redémarrage, arrive à l'écran de login, reboot du pc. Seule le démarrage en 'dernier mode fonctionnel' a fonctionné :(

Heu... on ne sait jamais mais je me lance.
Il y a de cela quelques semaines, j'ai eu exactement le même problème. Même les techniciens de HP n'y comprenaient rien. Par hasard, je m'étais rendu compte que la mise à jour ne se faisait pas car le "serveur" n'arrivait pas à bouter tout simplement parce que j'avais changé la présentation XP du démarrage. AUtrement dit, j'ai changé d'écran de démarrage contre un autre plus cool.
Il m'a suffit juste remettre l'écran XP standard pour que la mise à jour se fasse.
Je crois que c'est cette satanée console de récupération qui me proposait soit de démarrer avec ma page X ou celle standard XP.
Si ça marche pas ne m'en veut pas car vraiment pour un iganrd comme moi c'est juste le hasard.

1. Cliquez sur Démarrer.
2. Choisissez Exécuter.
3. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez
regsvr32 MSXML3.dll
4. Cliquez sur OK. e

Et fais un loghijackthis stp !
et puis poste le sur le forum!

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !