Probleme suppression de fichier

Bonjour Tout le monde,

J’ai un probleme avec Foobar2000 et un album en effet je stocke mes musique sur un disque externe et quand je lit avec foobar2000 un certain album, il fait planter foobar2000 alors que c’est du mp3 de plus le disque se met a faire des recherches et ca gratte beaucoup (on l’entend gratter )

Foobar est la version 0.8.3
j’utilise Win XP SP2 et c’est la premiere fois que je vois ca avec un album

pas de fichier cue avec les mp3 (qui pourrais poser probleme
apres different test il semblerait que ce soit du a un fichier texte qu’il y a dans le dossier, il me met lorsque je veux le supprimer impossible de supprimer erreur de donnee (controle de redondance cyclique)

Apres scan antivirus sur le dossier il me met que il ne peut scanner 4 fichier du dossier : 2 txt et 2jpg et quand a partir de l’antivirus je lui dit de supprimer totalement il me met la meme erreur : impossible de supprimer erreur de donnee (controle de redondance cyclique)

avez vous des idées??

Bonjour,

As-tu essayé une vérification du disque ( avec options complète de vérification fichiers + vérification secteurs ) ?

Soit les 4 fichiers sont vraiment corrompus en eux-même , soit ils sont sur un secteur qui a peut-être des problèmes. Je vois ça comme causes possibles.

Quand je veux verifier le disque il plante a la fin de la phase un il met windows n’a pu finir la verification

tout ce que je veux c virer ces quatres fichiers vous avez pas une idée??

Essaie un
chkdsk /r
sous la console de récup.

–> nécessaire si les secteurs sont corrompus à l’endroit des fichiers à supprimer.

D’ailleurs, il ne faut pas laisser traîner de telles erreurs.

c’est koi la console de recup??? c’est demarrer executer??? et comment je selectionne le dossier??

Non. Il faut régler l’ordre de démarrage dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en premier. Puis booter sur ton CD d’installation de XP. Choisir Réparer à la première demande.

Tu arrives à un écran noir :

1: C:\Windows
Tu tapes 1 et valides

Il demande le mot de passe Admin. Tu lui donnes ou valides directement s’il n’y en a pas.

Et là, tu tapes la commande donnée et le laisses tourner. Ca peut être long si le disque est gros et/ou il y a des erreurs.

Etant donné que c’est un disque externe et qu’il est branche sur mon portable (j’ai trois CD pour le reinstaller) dois je reelement faire ca car est ce que ca va changer qquelquechose puisque c’est pas le disque systeme

Si tu n’as pas de XP d’installation XP mais un portable muni de CD de réparation ‘maison’ fourni par la Marque du portable , essaye la vérification du disque via :
Propriété disque / Outils - vérification des erreurs , et cocher les 2 cases

car là, j’ai l’impression qu’on entre encore dans le probleme CD installation <-> CD Windows Master

La console de récup est la moyenne plus sûre et plus propre pour effectuer une vérif de disque.

Comme il s’agit d’un disque externe, il va falloir donc qu’il soit reconnu sous cette console. Les cartes mère récentes devront le supporter.

Autrement, tu peux rebooter, brancher le disque puis sans faire quoique ce soit (pour éviter tout accès supplémentaire) -> clic droit sur la lettre de la partition -> Propriétés -> Outils -> Vérifier… -> cocher les deux cases -> OK et le laisser tourner.

Vérifier également ton boîtier, la connexion. S’il est branché sur un HUB ou carte PCMCIA/USB, essaie sans.

bon l’outil verification des erreurs me dit qu’il veut un accés a tous les fichier et il faut donc que je redemarre pour qu’il puisse faire la verif mais quand je redemarre il ne fait pas la verification (je pense que c’est parce que c’est un disque USB 2.0)

sinon il est brancher directement sur mon prtable sur un port usb 2.0 , et j’ai verifier la connexion du boitier

mon portable est un Acer 3022WLMi et en effet je n’ai pas de CD de windows a proprement parler, j’ai uniquement 1 CD system et 2 CD recovry
avez vous des idées???

PS je viens de decouvrir un autre dossier qui merde quand je veux aller dedans il me met : le fichier ou le repertoire est endommage est illisible et quand je veux le supprimer,il met : impossible de supprimer XXXX : ce repertoire n’est pas vide

je me demande de plus en plus si le disque n’est pas mort
a savoir que c’est un disque dur maxtor 60 Go monter dans un boitier externe icy box

OK. Pour la console de récup, on peut y accéder sans le CD.

  • en téléchargeant les disquettes de démarrages XP, disponibles sur microsoft.com
  • il peut être déjà installé sur le disque dur. Pour vérifier :
    Démarrer -> Exécuter -> C:\boot.ini -> OK
    puis copie/colle ici le contenu qui s’ouvre dans le Bloc-notes.

Pour vérifier directement sous Windows en passant outre l’avertissement :
Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK -> chkdsk X: /r /x -> valider, où X est la lettre de chacune des partitions du DD externe.

bon j’ai lancer ta deuxieme manip et il a reperer une dizaine de segment d’enregistrement mort j’en suis actuellement a l’etape 4sur 5 et il a change rpas mal de truc
je vous tiens au courant

espérons

il semble qu’il y ait bel et bien des secteurs qui ont ‘souffert’

Bon a priori ca a marcher donc je vous remercie beaucoup pour votre aide

OK c’est bien.

@+