Problème restauration EEEPC

bonjour à tous,

alors voila mon problème, j’ai un eeepc 1101ha seashell avec window xp.

d’un coup, en lançant window sur l’ordi j’ai eu un message bleu d’erreur disant que “window a détecté un problème”.
je reviens de la fnac qui me dit que c’est un problème logiciel et qu’il ne peuvent rien faire.
Malgré tout il me laisse une procèdure, faire F10, restauration système, je n’ai pas trouver cette procédure à part les modes sans échec etc…

j’ai donc essayer de suivre un tutoriel sur internet avec mon dvd d’installation typique aux eeepc sur ce site :

forum.hardware.fr…

quelle procédure dois-je suivre? comment formater window xp sachant que j’ai une clé usb mais de lecteur optique externe?

salut
1)ce n’est peut être pas F10 qu’il faut faire avec ton eepc pour démarrer,quand tu le démarres, regarde quelles sont les touches qu’on t’indique pour accéder à ton ordi, F9 ,F10, F11, supp ou autre

2)avant de tout réinstaller, peux tu démarrer en mode sans échec?
—si oui, alors tu peux faire une restauration système. à la date antérieure à ton pb.
—et si tu veux vraiment tout réinstaller comme si tu venais de l’acheter, normalement, tu dois pouvoir avoir accès au programme propre au fabriquant de ton eepc pour revenir à la config usine car normalement, tu as une partition de sauvegarde de ton eepc qui est déjà effectuée et donc accessible.
F9 (sur certains sites, ce serait ta touche pour accéder à la restauration usine)

3)dernier recours, suivre les instruction du site que tu as fourni, c’est bon.toute la procédure semble ok.
Edité le 22/04/2010 à 19:12

MERCI pour ta réponse j’ai pu revenir à la sortie d’usine en appuyant sur F2, en désactivant “boot booster”, et en faisant F9!

merci