Problème restauration - disquette asr

J’ais deux pc, tous deux sous xp, l’un déconne sévère et je voulais faire une restauration de xp.
La disquette asr m’est demandée, sur le pc qui fonctionne j’ais donc décidé de créer un disquette asr.
J’ais bien suivi les indications du site de Bellemy mais le pb c’est qu’à aucun momment sur le processus
de backup il n’est demandé de mettre une disquette pour l’asr.
En parcourant le net, je me suis rendu compte que je n’étais pas un cas isolé, mais par contre je n’ais pas trouvé le pourquoi de
la chose et encore moins le remède.
Si quelqu’un avait une solution, ce serais sympa. :jap:

Bonsoir…

Pour faire une réparation de XP, pas besoin de disquette ASR…
Tu bootes sur le CD… Premier Menu, entré. F8 pour accepter la licence, puis il va te trouver une installation de Windows. Tu tappes R et c’est parti !! :wink:

Ben, merci de la réponse, mais j"ais, bien sûr essayé.
Mais après l’entrée en mémoire des composants de l’installation, je n’ais qu’un seul choix… l’installation.
Je croyais trouver le choix, mais rien n’est affiché me donnant la possibilité de réparer.
Sauf au départ (avant le chargement des composants en mémoire) où j’ais une indication :
pour réparer tapez F2, et là il me demande la disquette de réparation.

:hello:

Ah oki…
Navré, mais je ne sais po :frowning:

Salut a toi,

en effet, c’est au tout debut du chargement de windows xp, bien avant l’installation et le chargement des modules que l’ASR intervient.

Le premier choix etant l’installation d’un peripherique RAID (touche F6), puis le second choix : Lancer la recuperation systeme automatique (touche F2) : ce que toi tu appel reparer

Donc si tu as fait une disquette ASR, c’est a ce moment precis que tu appuye sur F2 et que tu insere ta disquette.

Bonne journé

pitinonoz

Merci de ta réponse, mais lis bien mon post, mon pb c’est que je n"ais pas de disquette asr et je n’arrive pas a en faire une.
Et je ne sais pas pourquoi.