supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok

Probleme reseau et win xp pro

Bonjour a tous !!

Voila je vous expose mon probleme et ma configuration reseau :

J'ai 4 pc chez moi, tous branchés sur le routeur D-Link DI604, et pour tous mes disques durs (4) dans un vieux pc, un vieil athlon 700 qu'on appeleras "Server" pour s'y retrouver, bref jusqu'a il y a 4 jours tout fontionnais a merveille sur ce pc la, mes partages de disques etc ...

D'un seul coup impossible d'acceder a mes partages, je vais donc dans mes favoris reseau, la machine "Server" y figure mais quand je double clique dessus apparait un message d'erreur me disant quelque chose dans ce style : Vous n'avez peut etre pas les autorisations pour acceder a cette machine[...] La machine ne peut pas executer l'operation demandée.

Par le biais de VNC j'arrive a acceder a la machine "Server", j'essaye de trifouiller un peu dans la machine, tout mes partages etaient actifs, et quand je vais dans les favoris reseau de cette famuese machine, il me dit impossible d'acceder a WORKGROUP pour a peu pres la meme raison que j'ai cité un peu plus haut.

J'ai donc formaté le disque systeme, et réinstallé windows xp pro, et depuis j'ai toujours le meme probleme. Je pensais qu'un bon formatage et une reinstallation du systeme reglerais mon probleme, mais rien n'y fait !

Si quelqu'un aurais la gentillesse de m'eclairer sur ce probleme assez ... chiant pardonnez moi l'expression, mais a cause de ca je n'ai plus acces a mes données stockées sur mes 4 disques durs :(

Edit : Sachant que mes 3 autres pc se voient parfaitement bien en reseau, j'y accede sans problemes etc ...

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon probleme :)

Re-Edit : Désolé d'avoir mis 2 fois le meme sujet sur le forum, mais je vous ecrit depuis mon travail et les pc n'est pas très stable on diras :pfff:

vérifie que c'est bien workgroup pour tous, et qu'il n'y a pas de pare feu qui s'est mis quelques part
Passes par l'assistant réseau d'xp, vérifie les partages
sinon, je vois pas

ben c'est bien WORKGROUP sur les 4 pc, les partages sont toujours actifs, mais rien n'y fait le "server" ne veu toujours pas acceder au reseau, par contre ce qui est bizzare, c'est qu'il accede a internet sans problemes, et j'accede a ce pc là via VNC et la ausi c'est sans probleme, ce qui veu donc dire que le pc n'est pas "fermé" a tout les niveaux.

J'ai aussi trifouillé dans mon routeur, RAS, et j'ai aussi trifouillé dans les outils d'administration du reseau, et pourtant les autorisations sont bien configurées sur : tout le monde.

Eh et petite nouveautée aussi : apres chaque reboot du "server" au moment du double clik sur celui ci a partir des favoris reseau a partir d'un autre pc, il me demande un mot de passe et un login pr acceder au server alors que je n'en ai pas mis, quoi que je mette en login et mot de passe, a la 1ere validation, suite a ca il me met le message d'erreur que j'ai dit plus haut !

Je n'y comprends plus rien :/

Ca m'est arrivé moulte fois ce problème : D
Et puis comme toi, ca arrive du jour au lendemain sans qu'on ait rien touché...
Le server et ta machine sont sous XP pro ?
Tu as un compte administrateur ?

Tous les noms d'utiliseurs de toutes les machines doivent exister sur toutes leurs autres avec les mêmes mot de passe.

j'ai 3 pc sous XP PRO et un pc avec Linux, le probleme c'est que je n'ai jamais parametré de mots de passe ou quoi que ce soit sur le server !

En plus ca m'est arrivé d'un seul coup et meme apres 2 formatages et reinstall. du systeme le probleme est toujours la et apres 4 jours de galere je ne vois plus de solutions pour resoudre mon probleme :(

Tu n'as pas utilisé de soft 'débile' qui sois disant optimise windows?

quelle est ta config réseau ? serveur dhcp, test de la carte réseau etc dis nous tout, depuis ton server arrive tu à pinguer les autres machines du réseau

non non sur mon server aucun soft "débile d'optimisation" juste windows et c'est largement suffisant pour uniquement faire des partages de disques (quand ca fonctionne :whistle: )

Ensuite ma config reseau, DHCP désactivé, g paramétré mes propres ip fixes pour chaque pc, la carte reseau semble ok, par contre j'ai pas essayé de pinger les autres postes depuis le server le truc logique et j'y ai meme pas pensé arf ...

Je le ferais tout a l'heure quand je rentrerais du boulot, mais je pense que le ping va foirer etant doné que a partir du server, dans les favoris reseau il ne detecte rien du tout et me sors un message d'erreur! mais j'essayerais quand meme et je vous tiendrais au courant :)

quel est ton firewall celui de xp sp1 fout la @!#$?* et empèche les connection réseaux

j'avais le firewall integré au routeur, mais meme en le desactivant c'est pareil :(

Et petite precision mes 3 pc avec win xp pro (y compris le server) sont tous en SP1 d'origine

Active l'utilisateur invité sur le "serveur"

c'est fait mais toujours pareil :(

salut

peut etre s'agit t il d'un probleme d'election du master browser, et que ton XP est

en conflit avec samba sur ton linux pour etre le master browser,

tu peux essayer de fixer les windows xp en "nonbrowser" en jouant sur la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters

tu fixes la valeur de "MaintainServerList" à "No" (qui est par defaut sur Auto).
Le pc en question n'essayera jamais d'etre Master Browser

evidemment si tu met Yes il essayera a chaque fois de devenir Master Browser

essaye plusieurs confs (et n'oublie pas reboot a chaque fois :o))

++

merci de ton conseil :)

V d'abord essayer de faire skon m'a dit hier, c'est à dire de pinger mes 3 autres pc a partir du server, si il ping pas je tente ta solution et je vous tiens au courant d'ici peu :)

Voila j'ai du nouveau, j'ai donc essayé de pinger mes 3 autres pc depuis le server, il ping sans probleme.

Voici ce que j'avais comme message d'erreur :

Ensuite j'ai fait ce que kemar44 m'a dit de faire, et y a un leger mieux, c'est à dire que maintenant, j'arrive a acceder a WORKGROUP a partir du server, et ainsi rentrer dans les 3 autres machines de mon reseau, mais a partir d'un de mes 3 autres pc, impossible d'acceder a mon server, voici le screen :

Voila tout !!

Arf je m'en sors plus avec ce server !! mdrrr

HELP !! lol
en tout cas merci a kemar44 ! Grace a lui y a eu un leger mieux :)

Si vous avez d'autres solutions pour virer l'acces a mon server par mot de passe ... :(

Bon ca semble etre sur la bonne voie :)

est ce que sur ton serveur le partage des fichiers simple est activé ou désactivé?

pour le voir tu ouvres une fenetre explorer puis tu cliques sur Outils > Option de dossier
la fenetre option des dossier va s'ouvrir tu clic sur l'onglet Affichage et regarde la derniere option de la liste

Ps : as tu bien verifier que tu renseigne un compte utilisateur valide sur le serveur
dans la boite de dialogue d'authentification pour user tu dois l'ecrire comme ceci
NOM-NETBIOS-SERVEUR\nomusersurtonserveur

++

bah le partage simple est bien activé mais le reste est bon aussi :(

Je vois plus comment faire moi :(

c quoi le message que tu recois quand tu entres ton user/password ?

le pc qui n'arrive pas acceder au serveur à la meme conf que les autres ?

au fait c quel pc qui est configuré en master browser ?

celui sous linux ?

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !