Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Problème "Ouvrir avec..." - Où l'ajout de nouveau prg impossibe

Bonsoir,
j'utilise windows xp et j'ai un ptit soucis avec "ouvrir avec..."
Lorsque je fais "ouvrir avec..." sur un fichier puis "parcourir", je selectionne le programme puis fais "ok", le programme ne s'ajoute pas dans la liste des programmes de la fenetre "ouvrir avec...". J'ai essayé avec d'autres extensions et d'autres programmes rien n'y fais. Les programmes sélectionne marchent pourtant.

Je voudrais rajouter que ca me le fait que si le programme se trouve ailleurs que sur c:

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et qu'il a résolu le probleme qu'il me vienne en aide car là je séche...

Merci !

J'ai trouvé malgrès votre aide inexistante.
C'est un modification à faire dans la base de registre mais je ne vous donne pas plus de détail étant donné l'aide que j'ai reçu ca n'intéresse personne =)

Elojar a écrit:
C'est un modification à faire dans la base de registre mais je ne vous donne pas plus de détail étant donné l'aide que j'ai reçu ca n'intéresse personne =)

Pour mon cas, si je n'ai pas répondu à ton message c'était parce que je ne comprenais pas pourquoi le programme ne voulait pas se rajouter.
Et proposer la méthode du registre est risqué quand on ne le maîtrise pas bien, ne sachant pas ton niveau.

Avec ton raisonnement les prochains comme toi, qui auront le même problème ne pourront jamais avoir la solution...

Pour info ( en même temps pour te confirmer la procédure à faire )

Dans le registre :

Dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts]

Exemple avec l'extention .avi :

Aller à la clé :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWithList]

Modifier/rajouter la valeur chaîne a

Et y mettre comme données ( toujours en exemple ) : wmplayer.exe

Puis pour les autres programmes rajouter la valeur chaîne b c d e f ect... avec les valeurs des noms de programmes.

Mais pour pouvoir mettre simplement wmplayer.exe il faut pouvoir entrer le chemin complet de l'application.range'>*

Dans : [HKEY_CLASSES_ROOT\Applications]

Toujours pour mon exemple avec wmplayer.exe

créer la/les clé(s) jusqu'à [HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\open\command]

Dans la clé ...\command de dessus, mettre dans la valeur (par défaut) exemple : "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"

Puis ensuite dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWithList]

Créer la valeur chaîne : MRUList

Et lui mettre comme données : abc ( pour a en premier, b en suivant ainsi de suite )

On peut ainsi modifier le rang d'un programme exemple : bac

b sera le programme, dans le ouvrir avec, en premier; a et c seront les suivants.

range'>* Cette fonction permet également de pouvoir ouvrir une application dans démarrer : Exécuter simplement en rentrant le nom de la clé avec son extension sans avoir besoin de rajouter son adresse !
 Elle permet aussi de pouvoir l'utiliser dans par exemple [HKEY_CLASSES_ROOT\.avi\OpenWithList\wmplayer.exe] en ayant créé la clé : wmplayer.exe on peut ainsi ouvrir le type de fichier (.avi) avec wmplayer.

Voilà

Elojar a écrit:

Je trouve ta remarque... désolé, je ne peux pas employer les mots qui me viennent à l'esprit, je serais "sanctionner" par les modos... respect de la charte...

Si les gens ne répondent pas, c'est qu'il n'ont pas la solution.....

Tu veux quoi ? 500 réponses de personnes qui te disent qu'ils ne savent pas....

YCL1 a écrit:
Pour mon cas, si je n'ai pas répondu à ton message c'était parce que je ne comprenais pas pourquoi le programme ne voulait pas se rajouter.
Et proposer la méthode du registre est risqué quand on ne le maîtrise pas bien, ne sachant pas ton niveau.

Avec ton raisonnement les prochains comme toi, qui auront le même problème ne pourront jamais avoir la solution...
Pour info ( en même temps pour te confirmer la procédure à faire )

Merci à YCL1 pour sa réponse très complète
Confrontée au même problème, je ne trouvais pas de solution...
En fait ce pb se rencontre quand le programme a été déplacé accidentellement, la base de registre n'est alors plus à jour et elle ne se met pas à jour -allez savoir pourquoi- quand on renseigne la liste "Ouvrir avec" avec le bouton "parcourir"

Merci encore

Ça fait plaisir de voir que ça ait servi

Bonjour,

Merci beaucoup YCL1 pour la reponse detaillee concernant les registres. Je n'arrrivais pas a associer un programme a certains fichiers. Le probleme est apparu a partir d'un changement de version.... et le registre HKEY_CLASSES_ROOT\Applications\wmplayer.exe\shell\open\command
gardait le nom de la vielle version (effacee). Windows ne disait rien, seulement il m'ignorait a chaque fois que je pointais sur la nouvelle version de mon .exe.

Merci YCL1, ta reponse m'a permis de ressoudre le probleme

guitecomar77

@YCL1 Merçi beaucoup pour cette explication complète ; qui m'a dépanner

Message supprimé le 11/05/2012 à 11:52.

10 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité