Probleme pour redemarrer a partir du cd windows

Bonjour je vous explique j ai acheté un portable a une societé qui refait sa flotte de portable, je lai payé tre speu cher par contre il est bloqué sur windosw ouverture de session je n ai pas le mot de passe
ensuite je me suis di bon c ets pas grave je formate et installe un nouveau windows mais a chaque fois que j essai de redemarrer a partir du CD rom windows(pas neuf mais acheté neuf avec licence)
et le pc me dit qu il ne trouve pas de cd bootable sur le lecteur

Que pourrais je faire pour contourner ca?
est ce le cd ou le lecteur vous pensez?

Merci a vous

Peut-être tout simplement que cette opération est interdite par la société ! Je crois qu’il est possible d’empêcher un ordinateur de booter sur des CD non ? Ca demande confirmation je n’en suis pas du tout sûr… T’es allé voir dans le bios ce qu’il en disait ?

merci pour ta réponse
mais le bios je vois ce que c est mais ca me parle pas bcp mais en fait j ai rapelé on m a filé le passe par contre maintenant faut que je formate et reinstalle windows j ai mis les driver de coté
je passe par quoi pour faire ca avec le windows actuel??

Merci encore

Bah comme tu voulais le faire au départ : tu démarre sur le CD et tu suis la procédure ! Attention cependant, tu as mis tes drivers de côté (ce qui est bien) mais il faut bien les mettre autre part que sur l’ordinateur en lui-même (CD par exemple)

Bon courage !