supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok
 Sujet Fermé

Problème Pilote de carte graphique ATI - pas pris en compte par WinXP SP2

Bonjour à tous,
Je suis en train de retaper un PC, il n'est pas très récent mais fonctionne très bien.
CM: MSI K7T Turbo2 (bios à jour)
proc: 1700+
512 de RAM
Maxtor 80GB
CG: ATI Radeon 7500 64MB
etc...

Tout se passe nikel jusqu'a l'instal de la carte graphique.
J'installe le pilote (juste le pilote), reboot mais c'est comme si je n'en avait pas :??:

Vous me suivez? :pt1cable:
Dans les propriétés système il me dit que le pilote est un générique bla bla bla...
Dans le propriétés d'affichage il ne trouve pas mon ATI, ni dans "Avancés", rien!

J'ai essayé avec tous les drivers dispo sur le site: Hydravision et même le "Control machin" à 34MB qui me dit "Not ATI graphic driver is installed or not functionning properly, please reinstall etc etc...."
c'est assez clair!

Après une dizaine d'essais je jete l'éponge.ça fonctionnais très bien avant le format (SP2 également)

Si quelqu'un a une idée ou une piste ce serait sympa.

merci d'avance.

Salut !!

... pas tres puissant ... c'est sur que tu fera pas tourner Quake4, mais je le trouve encore relativement honnete ton pc, mis a part la CG peut-etre ^^

Bon, pour ton probleme essaye ceci :

1.Panneau de config --> Ajout /Suppression.... --> Deinstall les pilotes ATI

2.Tu telecharge et tu install Driver cleaner

3.Ensuite grace a ce logiciel, tu desinstall tout ce qui se rapporte a tes pilotes ATI.

4.Tu telecharge les derniers drivers (Dispo ICI), tu install et tu reboot.

Si ton probleme persiste, tu recommence les points 1 et 3. Mais au lieu d'installer les pilotes HydraVision, essaye les Omega Drivers

Bonne chance, et tiens nous au courant

Salut;

Merci pour ta réponse.
Effectivement il n'est pas très puissant ;) .En fait c'est pour une copine et son gamin, alors je me suis dit pour surfer, tchater et faire tourner Adibou ça suffit. :whistle:

Très pratique le cleaner :super: , j'avais un truc dans le genre mais que pour NVidia. Merci

Par contre j'ai exactement le même problème! Avec tous les pilotes différents (clean avant chaque instal) même les Omega.

Le truc le plus dingue c'est que dans le gestionnaire de periph il détecte bien la carte "7500 Series with Omega driver".
Il n'y a vraiment rien de logique la dedans!!

Pour être honnête je pense que ça vient de mon Windows, c'est un optimisé, allégé,SATA intégré, install en 30 minutes sans temps mort etc.... Bref rien de bien officiel la dedans! :sarcastic:
Je ne l'avais jamais testé avec des ATI, que des NVidia. Il fonctionne très bien soit dit en passant.

A l'époque j'avais eu des soucis avec une ATI justement avec XP Gold 5.5, lors de l'instal du pilote graphique je me retrouvais avec une "Erreur d'écriture décalée sur le disque", un truc de fou j'avais jamais vu ça. Et ça venait bel et bien du Windows.

Avant de me prendre plus la tête je vais y aller de façon plus radicale et changer de Windows et claquer un SP1 "normal". J'aurais commencer par là j'aurais surement déjà fini :lol:

Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse et te tiens au courant.

a++

commence par installer une copie légale de windows xp xp gold c'est de la m***de, tu as l'occasion de le voir par toi même je crois alors laisse tombé ce machine il ne t'apporteras que des ennuis

La dessus je te rejoins complétement! :super:
un vraie daube

Ce que je trouvais sympa dans cette version (au début) c'était les instal automatiques de logiciels indispensables, ça faisait gagner pas mal de temps.

Pour info, je n'ai pas XP Gold sur cette machine.

a++

Tu as de la chance d'avoir pu résoudre ton problème avant le lock que voici (xp gold ? lock : charte clubic).

6 messages
ok