Probleme partage réseaux

bonjour,
j’ai un probleme sur un ordinateur en XP pro, j’ai besoin de faire un partage de fichier avec d’autres ordinateurs du réseau, mais c’est la que ca bloque:
en fait cet ordinateur ce voi lui meme sur le réseau et voi les autres ordinateurs, mais les autres ordinateurs ne le voi pas !!!
donc j’ai cherché … par feu windows déactivé, par feu antivirus déactivé … mot de passe réseau enlevé … j’ai meme vérifié dans propriété de la carte réseau si le partage été activé ! et évidement j’ai des dossiers en partage …
cet ordinateur répond au ping sans probleme mais du coup je vois pas d’ou peut venir le probleme
je suis sur que c’est un truc simple auquel j’ai pas pensé mais bon …
merci si quelqu’un a une idée

verifie les groupes de travaille

et tes pc son t’il tousse sous xp pro ?

essai de pinguer ton pc que tu ne vois pas sur tes autre poste
touche “windows”+R
cmd
ping “adresse ip du pc ou nom dns” (ex ping 192.168.1.2) ou (ping pc-admin)

et essai de fair cette manip pour acceder au partage
win+R
\ip-du-pc\nom-du-dossier-partager (ex \192.168.1.2\partage) ou (\pc-admin\partage)

ils ce ping très bien entre eux, ils ce répondent tous,
mais la je ne suis pas a coté de ces pc la je verrai demain, c’est vrai que je suis pas sur que j’ai vérifier les groupe de travail ! je croi mais sans conviction

ils sont tous en xp pro, merci

Bonjour,

Vérifier si les dossiers sont accessible à “tout le monde”

bonjour,
le groupe de travail est bien le meme et je ne trouve pas les restriction accordé aux utilisateurs, mais l’ordinateur n’est pas accessible, si c’est le dossier qui bloquais, je pourrai accéder a l’ordinateur et trouver les fichier : “imprimantes et télécopieurs” et “taches planifiées”
sur un autre ordinateur je trouve sans probleme en entrant dans l’onglet partage du dossier, mais la c’est pas la meme chose!!!
je comprend rien !!!
quand je rentre l’ip dans la barre d’adresse dans l’exploreur il me dit : “impossible de trouver l’élément. vérifiez que vous l’avez entré correctement et recommencez”