Problème Microsoft NetFramework

Bonjour à tous !
Il y’a peu de temps Norton internet security 2006 ne marchais plus je l’ai donc désinstaller et installer avast qui ne veut pas activer la protection résidente et détecte une erreur RPC. J’ai fais de nombreuses recherches et beaucoup de solutions indiquaient qu’il fallait mettre à jour , installer Microsoft NetFramork 2.0…

Mon problème est que tous les logiciels en rapport avec microsoft ne peuvent pas être réparé, supprimé ou mis à jour. Souvent ce message apparaît :
Impossible d’accéder au service Windows Installer … Cela peut se produire en mode sans échec …
J’ai essayé plusieurs solutions sur le site de microsoft mais aucune n’a marchée.
Quelques fois lorsque j’essai d’executer un logiciel j’ai un message :
l’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement (0xc0000135)
Et après un echec d’installation une erreur survient et me montre que certains fichiers ont été supprimés de mon ordinateur .
Mon 2 ème problème est que je n’ai pas de CD d’installation.

ce problème va me rendre dingue :pt1cable:
AYEZ PITIE D’UN NUL EN INFORMATIQUE !!! :frowning:

Voila merci d’avance

Tout fait installe MS netframework version1 et 2 et apres relance l’installation des logiciels, cela devrait passer.

Nul en informatique? Explique moi comment tu arrives à avoir windows sur ton pc sans cd d’installation et sans cd de restauration?

Slt merci de m’avoir répondu mais lorsque je veux installer ms netframework un message s’affiche : Impossible d’accéder au service windows installer , cela peut se produire en mode sans echec …

Sinon pour le cd d’installation c’est parce que mon ordi était en exposition et ils m’ont oublié le cd … :grrr:
Donc si je ne me trompe pas si je formate mon ordi il ne pourra jamais remarcher correctement sans cd d’installation !!

Jusqu’à maintenant et si on ne signe pas la charte de non-renonciation un pc est pourvu d’un os et en tout état de cause d’un cd permettant la reinstallation de l’os, il arrive parfois que pour l’installation de certains progs, windows demande le cd d’installation aussi bien pour les pc en démonstration que les autres pc, je saurais trop te conseiller de demander au magasin où tu l’as acheter le cd d’install de l’os en question de plus si c’est un pc de marque avec restauration de l’os il est possible de racheter le cd de restauration à condition d’avoir gardé tous les papiers.
C un peu comme si on te vendait une voiture en démonstration avec le plein et que tu n’es pas la clé du réservoir.

Pour ton prob

  1. Ouvrez une session sur votre ordinateur en tant qu’administrateur.
  2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
  3. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
  4. À l’invite de commandes, tapez msiexec.exe /unregister, puis appuyez sur ENTRÉE.
  5. Tapez msiexec /regserver, puis appuyez sur ENTRÉE.
  6. Vérifiez que le compte SYSTEM dispose des autorisations d’accès Contrôle total à la ruche HKEY_CLASSES_ROOT dans le Registre Windows. Dans certains cas, vous devrez peut-être également ajouter des comptes Administrateur. Pour ce faire, procédez comme suit :AVERTISSEMENT : toute utilisation incorrecte de l’Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d’une mauvaise utilisation de l’Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l’ensemble des risques liés à l’utilisation de cet outil. a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
    b. Cliquez sur la ruche de Registre suivante :
    HKEY_CLASSES_ROOT
    c. Dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.
    d. Si SYSTEM n’est pas répertorié dans la liste Noms d’utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter, assurez-vous que le nom de l’ordinateur local s’affiche dans la zone À partir de cet emplacement, tapez system dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, cliquez sur Vérifier les noms, puis sur OK.
    e. Cliquez sur SYSTEM dans la liste Noms d’utilisateur ou de groupe, puis activez la case à cocher Contrôle total sous Autoriser dans la zone Autorisations pour SYSTEM.
    f. Cliquez sur Appliquer, sur OK, puis fermez l’Éditeur de Registre.

Ton prob vient d’une mauvaise install windows installer par contre si cela ne marche pas il faudra réparer xp et dans ce cas là il te faut le cd de windows

:super: Merci ça remarche c’était le système qui ne possèdait pas certaines autorisations. J’ai essayé plusieurs solutions pour réinstaller windows update … mais au fait ça n’avait rien à voir .

Merci encore et bonne année 2007 ! :wink: