Problème interface d'ouverture de session - Ecran Ed. Familiale au lieu de Ed. Pro

Bonjour,

J’ai Windows XP Pro et par conséquent j’aimerais avoir l’interface d’ouverture version Pro qui va avec, c’est-à-dire pouvoir entrer le nom d’utilisateur, le mot de passe, le domaine etc… Or après l’installation de celui-ci, j’ai l’interface de Windows Ed. Familiale où l’on ne peut rien choisir puisqu’il démarre la session Windows automatiquement car il n’y a qu’un seul utilisateur enregistré, et lorsqu’on appuie sur Ctrl+Alt+Sup on obtient donc juste le Gestionnaire des tâches au lieu d’avoir le menu Pro avec lequel on peut vérouiller l’ordinateur.
J’aimerais donc savoir comment régler ce problème.

Merci d’avance pour votre aide.

Ce n’est pas un problème de Pro/Fam mais simplement de configuration.

Démarrer -> Exécuter-> control userpasswords2 -> OK -> onglet Utilisateurs -> case Les utilisateurs doivent…

Panneau de config -> Comptes utilisateurs -> Modifier la manière…

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas la commande en question.

Par contre j’ai remarqué qu’en changeant les paramètres en passant par “Démarrer -> Exécuter-> control userpasswords2” ça n’a aucune influence, il faut tout de même décocher la case en question dans “Panneau de config -> Comptes utilisateurs” pour que ça fonctionne.

Bien :sol:

C’est pourquoi que j’ai mentionné les deux : l’un pour l’autologon, l’autre pour l’écran d’accueil.

OK.
J’ai aussi remarqué que les commandes “control userpasswords2” et “control userpasswords” sont les mêmes.

Merci pour ton aide.

ne sont pas les mêmes tu voulais dire :wink:

control userpasswords <–> Panneau de config / Comptes utilisateurs.

:slight_smile:

@+

Non je voulais bien dire SONT les mêmes… En tapant ces deux commandes j’arrivais au même endroit mais c’est parce que sur mon poste on arrive au même endroit qu’en tapant “control userpasswords2” en allant dans “Panneau de config/Comptes d’utilisateurs” (je ne sais pas pourquoi). J’ai essayé ces deux commandes sur un autre poste et là effectivement on arrive à deux fenêtres différentes.

++

C’est bien dans Panneau de config / Comptes d’utilisateurs (ou “userpasswords”) qu’il faut aller ! Et modifier la manière…

userpasswords et userpaswords2 et Panneau de config/Comptes d’utilisateurs amène au même endroit uniquement si l’ordinateur fait partie d’un domaine ! Auquelle cas, l’interface de démarrage est automatique celle “à la Windows 2000” ! :smiley:

Merci pour cette précision. Le poste en question sur lequel j’avais testé fait bien parti d’un domaine.

Merci. ++