Probleme FILEIO.DLL sous xp

Bonjour,
J’ai un vieux logiciel de mathematiques qui tournait sous win 98. J’ai voulu l’installer sous xp, mais sans succés. Lorsque je le lance j’ai l’erreur suivante
Script Error : Handler not defined
#fileio

J’aimerai bien le faire fonctionner sous xp, je pense que ca doit venir de la dll Fileio.dll qui est dans le repertoire d’install mais je sais pas quoi faire !!!
Merci d’avance pour vos reponses.

Tu as essayé avec l’émulation (propriété de l’exécutable) ?

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de le faire fonctionner en mode ‘compatibilité’ ?
Il faut faire un clic droit sur l’ executable puis: propriété - onglet ‘compatibilité’
Regler la compatibilité sur Windows 98 et essayer

*edit : re-grillaid par AOPG :smiley: - bon, bah je vais manger

Je suis déja en compatible 98 car sinon ca marchait encore moins…

AdminOfPlaygroup, l’émulation c’est le mode de compatibilité ou c’est encore autre chose ?

quel est ce logiciel , son editeur, son site WEb s’il en a?

je pense que AOPG parlait aussi du mode Compatibilité

Le nom du logiciel c’est backiller, c’est un soft de mathematiques pour 1ere S qui date de 1997!!!. Le site web n’existe plus et j’ai un numero de tel mais personne ne repond.

Ca a l’air d’être le script d’installation qui foire. Installe le à partir d’un vrai 98, et tente de l’executer à partir du XP après.

Regarde si ça peut t’aider :
http://www.ea-software.com/support-kb.shtml#22

Pas même logiciel, mais il y a des chances qu’il soit conçu/packagé sur la même base.

Merci nglechau pour ton lien, mon probleme semble résolu. Sur le cd il ya 2 executables un 16 et 32 bits, et en lancant le 16 bits le soft se lance. Par contre si je l’installe alors j’ai seulement un executable 32bits et la ca marche pas et donc je peux pas sauvegarder les preferences du soft, mais bon c’est déja pas mal !!!

Merci pour votre aide :slight_smile:

c’est bon, si ça c’est arrangé ( sans toutefois être parfait )

En résumé, il a y un mélange de fichiers 16 et/ou 32 bits .

Si tu as le temps:

> essayer de copier le contenu du CD ( si ce n’est pas trop gros) dans un dossier sur le disque dur .
> Une fois copié, passer ce coup-ci le fichier Setup ( ou autre nom ) d’installation en mode compatibilité W98
> Installer le programme et voir ce que ça donne.

J’ai essayé mike27 mais ca ne change rien, c’est certaines parties graphiques qui ne fonctionnent pas alors a mon avis ca doit venir de quicktime car la version est la 2.1 et il doit peut etre y avoir des conflits avec celle que j’ai déjà installé sur mon pc. Ca ne m’empeche pas d’utiliser le soft alors c’est deja pas mal !!!

Alors si l’installation standarde ne marche pas, tu peux copier le contenu du CD sur le disque dur. Tu pourras probablement sauvegarder les params + résultats.

Tu soupçonnerais QuickTime ?

QuickTime était effectivement utilisé sur les anciens programmes , genre CD de découverte de musées, CD de géographie etc à l’époque où ces CD étaient à la mode . De mon côté, je m’étais gardé un vieux CD de magazine sur lequel il y avait la version QuickTime 2.1.2 pour justement remédier à ces problèmes.

Dans ton mode compatibilité, pense aussi à essayer le 256 couleurs . J’ai eu d’anciens programmes qui plantaient parce qu’ils n’étaient pas capables de voir que le PC avait des millions de couleurs, et en 256 ça allait.

Tu parlais de conflits QuickTime : non, je ne crois pas ( j’ai les 2 QuickTime aussi) Tu peux vérifier dans le Panneau de configuration, en faisant ‘Verify setup’ sur les modules QuickTime

J’ai essayé ce que tu m’as dis “nglechau” et ca marche, je n’y avais meme pas pensé.
Pour quicktime “mikez27” tu dois avoir raison ca doit pas etre de sa faute.
En fait le seul probleme qui me reste c’est lorsque dans le logiciel je veux tracer une courbe. J’ai une erreur comme quoi il ne trouve pas la librairie Xtras.
C’est pas trop grave car ca ne m’empeche pas d’utiliser les autres fonctionnalités du soft.
Encore merci à vous.

A l’epoque les fichiers de configuration pour les librairies etaient souvent en format .CFG ou .INI

Regarde si c’est le cas pour ton soft, et indique lui le chemin du repertoire Xtras

J’ai bien un fichier .cfg et voici ce qu’il ya dedans
on startup
openxlib “fileio”
if string(0.0)=“a” then nothing
end startup

J’ai un fichier fileio.dll qui est bien dans le repertoire Xtras.

Donc c’est ptet dans le fileio.dll que se trouve le chemin vers les librairies, donc je suis dsl, je peut rien faire :confused:

Essaie en copiant cette dll dans le même dossier que le fichier de config ou celui de l’exécutable, peut-être…

J’ai essayé de copier les fichiers un peu partout et dans tous les sens mais sans succés. Je pense que ca viens de fileio.dll et j’ai peur qu’on ne puisse pas grand chose.

C’est vrai que ce n’est pas évident d’y aller “à tâtons” comme ça :wink:

Tente un ajout du chemin de la dll dans la variable PATH si ce n’est pas déjà fait.