Problème détection dd externe maxtor

Bonjour à toutes et tous,
J’ai donc un DD externe branché sur un USB2, qui est alimenté par une alim séparée.
Le PC sous WIN XP pro le détecte lorsqu’il a envie, j’oserai dire !
J’ai remarqué, mais est-ce vérifiable, que ce problème a surgi lors de la dernière mise à jour de XP, avant que ne cesse l’aide de Microsoft pour ce système d’exploitation.
J’ai réussi, lors des quelques fois ou mon DD pouvait être lu, à faire des sauvegardes de l’ensemble des données.
Qui peut m’éclairer, me donner des pistes pour tenter une “réanimation” ?!!!
Je vous remercie de ne pas être trop technique pointue, je me débrouille en informatique mais à un petit, tout petit niveau.
Merci et bien cordialement à vous.
Bernard.

Salut,

Branche ton disque dur…
Fais ensuite un clique droit sur Poste de travail puis Gérer.
Dans la fenêtre à droite, clique sur Stockage puis sur Gestion des disques.
Que vois-tu ??
Est-ce que ton disque dur apparait ??

Sinon ton disque dur ne fait pas un bruit bizarre ?? Il est bien allumé ??

Bonsoir,
J’ai fait la manip que tu viens de m’indiquer. Résultat : mon DD externe n’apparaît pas. Je n’ai que les deux DD du PC.
De temps en temps il fait un bruit bizarre…genre BBBRRRR… ce qui me paraît bizarre c’est que de temps en temps…il apparait!
Merci pour ton aide.

Si il fait un bruit bizarre c’est pas forcément bon. Ton DD est peut-être HS. Il faudrait sinon le tester avec un autre boitier ou alors le brancher directement au pc. En espérant que tu as encore un port IDE car Maxtor ça doit faire pas mal d’année que la marque n’existe plus… Je ne suis pas sûr qu’ils ont connu l’ère du SATA :smiley:

Mais si,mon précédent dd était un Maxtor DiamondMax 20 250 Go Sata,je m’en suis servi pendant plus de 5 ans sans souci ^^