Retour au site
Connexion : S'inscrire

4 messages
Filtrer ok

Problème démarage XP

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour @ tous,

Depuis un moment, au démarage de Windows XP, apres l'écran "Bienvenue", mon fond d'écran s'affiche mais c'est tout, il n'y a pas de barre de tache etc.. il n'y a que le fond décran et puis à partir d'un certain moment tout apparait normalement.
Ne dite pas que c'est mon PC qui rame car il n'a jamais fait ca.
Ma config:
Asus P5GD1
P4 3.00 Ghz
1Go de DDR
Asus 6600

Voila j'espere que vous pourrai m'aider a résoudre ce problème.

Merci beaucoup!

   Asus
 
 
en gros, il est long a charger le bureau? il te le fais depuis que tu as fait quoi? tu as fait uns acn anti-virus/antispyware?
as tu vérifiés le nombre de programmes qui se lancent au démarrage?
une fois que tout est apparu le pc reste lent ou pas?
 
 
Essaye ceci:

tou d'abord télécharge BootVis pour analyser le démarrage et détecter les pilotes ou tâches qui prennent trop de temps à se charger.

Pour son utilisations procéder comme suit:

Lancez l'exécutable bootvis.exe, le programme d'optimisation s'ouvre alors. Dans la
barre de menu, choisissez Trace, et Next boot + Driver delays.

Une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur le bouton "OK"

Votre ordinateur va alors redémarrer et BootVis va créer un fichier de traçage des opérations effectuées par votre ordinateur au démarrage.

Après démarrage, BootVis est relancé automatiquement et vous obtenez les graphiques des activités de démarrage de votre ordinateur, le démarrage est plus long, ceci étant dû au lancement de BootVis.

la barre verticale nous indique, lorsque l'on passe le curseur de la souris, un temps de démarrage d'environ 49 secondes.

Ceci étant fait, nous allons passer à l'optimisation du démarrage. Cliquez sur Trace dans la barre d'outils de BootVis, et ensuite sur Optimize system.

Votre ordinateur va alors redémarrer et BootVis va créer un fichier de traçage des opérations effectuées par votre ordinateur au démarrage.
Veuillez patienter

Après démarrage, BootVis est relancé automatiquement et vous obtenez les graphiques des activités de démarrage de votre ordinateur, le démarrage est plus long, ceci étant dû au lancement de BootVis.
Graphiques des activités de démarrage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Après démarrage, BootVis optimise le système, ce qui peut prendre quelques minutes.

Ensuite si cela ne suffis pas alors faites ceci:

Procéder a une vérification de disque pour ca aller dans démarre,executer tapez cmd et a l'invite de commandes tapez chkdsk /r /f (respecter les espaces) .

Aprés analyse faites une défragmentation du disque .

Ensuite si cela ne fait aucun n'effet aussi :

alors fais ceci:

Vérifier les réglages du démarrage du système:


Réduire le délai d'affichage du menu d'amorçage ou le désactiver si XP est le seul système installé.

Le délai se modifie dans la console Propriétés du système (Windows+Pause) - onglet Avancé - bouton Paramètres de la section Démarrage et récupération.
Décocher l'option Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant ou modifier le nombre de secondes (30 par défaut)

Dans la même boîte, cliquer sur le bouton Modifier et vérifier que, sous la section [Operating system], la mention /Fastdetect figure à la fin de la ligne relative au système Windows XP.

Exemple: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT)[B]

ensuite tsi sa ne marche toujours pas alors vérifier se qui se lance au démarrage pour cela va :

Dans [B]démarrer, executer
puis tapez msconfig dasn l'onglet démarrage décoche tous ce qui te semble inutile ou que tu n'utile pas et tu redémarre.

fait aussi ca; Clic droit sur poste de travail » Propriétés » Avancé » Paramètre dans Démarrage et récupération » modifie le temps (la casse cochée) Afficher la liste des systèmes d’exploitations pendant 2 à 3 secondes, en suite Afficher les options de récupération pendant 5 à 6 secondes.

Ensuite tu peut aussi allez dans le bios et dsactiver l'options qui lui permet de daire un test mémoire RAM avant de lancer le chargement de Windows

tu peut aussi Supprimer hiberfil.sys:

dans le panneau de configuration "Options d'alimentation", puis dans l'onglet "Mise en veille prolongée" pour décocher l'option "Activer la veille prolongée".

Le fichier hiberfil.sys sera alors automatiquement supprimer de votre disque.

tu peut aussi faire ca:

L'interface de connexion AOL installe Wan Network Driver qui peut ralentir de près de 30 secondes le démarrage d'XP.

L'utilité de ce pilote n'est pas démontrée car son absence ne gêne en rien les connexions( la dernière mouture 7 contrôle que ce driver soit actif ).

Pour le désactiver:
* Ouvrir les propriétés du système par touche Windows + Pause.
* Onglet Matériel - cliquer sur Gestionnaire de périphériques.
* Activer la commande Affichage/Afficher les périphériques cachés.
* Une fois Wan Network Driver sélectionné, cliquer avec le bouton droit de la souris.
* Sélectionner Désactiver.
Inutile de choisir la suppression de cet élément car l'interface AOL le réinstallera au démarrage suivant.

Voila je pense que tu n'aura pas besoin de les faire toutes masi on siat jamais dit moi si tu ne comprends pas une chose !
 
 
Merci beaucoup !

Mais enfait pendant le moment ou il n'y a que le fond d'écran, on dirait que le PC ne fait rien ( CPU pas solicité, presque pas d'acces au DD).
J'ai vérifié les programme qui se lancent au démarage et j'en ai supprimé quelques uns qui étaient inutiles mais il n'y en a pas beaucoup car j'ai formater ya pas longtemps.
Je pense que c'est pendant l'installation de XP que ca a merder mais je suis aps sur.

Encore merci et si vous savez pourquoi sa fait ca merci de bien vouloir m'éclairer.
 
 

|
 
4 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: