Problème de suppression de fichiers

Bonjour,

J’ai un petit problème récurant et très énervant. voilà, à chaque démarage, mon pc me dit que j’ai des fichiers en attente de gravure (alors que le service com de gravure est désactivé…). En y regardant de plus près, j’ai constaté que ces fichiers sont les dossiers cachés: Recycler, system volume information et le ficher pagefile.sys (O,98Go!!). Mon problème c’est (bien sûr) qu’il ne veux pas supprimer ces fichiers temporaires. J’ai bien essayé en mode sans échec mais ça foire aussi. Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

salut,

Les 3 fichiers dont tu parles sont des fichiers essentiels :
poubelle, gestion des points de restauration systeme et fichier mémoire virtuelle

Ils sont insupprimables par définition.
Ce que je ne comprends pas , c’est pourquoi tu dis que ce sont eux qui sont en attente de gravure ?

Le dossier des fichiers en attente de gravure est là :
C:\Documents and Settings(compte utilisateur)\Local Settings\Application Data\Microsoft\CD Burning\

-> c’est dans ce dossier que tu as ces fichiers ? ça parait incroyable :pfff:

Bonjour à tous

Je rencontre à peu près le même problème. J’envoie mes fichiers à graver vers “Lecteur CD (E:)” et je les ai donc en fichier temporaire, jusque là tout va bien. Ensuite je met “Graver ces fichiers sur le CD-Rom” et ca grave, là ca va toujours. Mais une fois le CD gravé, c’est là que ça coince : il reste les fichiers temporaires et je ne peut ni les regraver ni les supprimer. Le seul moyen que j’ai trouvé pour les dégager c’est de redémarrer mon ordi mais seulement chez moi on grave beaucoup alors à la longue c’est assez énervant de redémarrer très souvent juste pour graver un CD.

Merci de m’aider. . . :whistle:

J’imagine que c’est le service de gravure qui bloque ces fichiers (c’est une hypothèse, je n’ai pas de graveur :smiley: )

Pour tester, essaie de l’arrêter manuellement après le gravage pour voir si la suppression peut se faire.

Il y a Unlocker qui peut aider à contourner (et pas à résoudre !) le problème, provisoirement :
http://ccollomb.free.fr/unlocker

Merci pour ton nglechau, j’éspère que ça marchera

non ca marche pas :frowning:

Qu’est-ce qui ne marche pas ? J’ai posté plusieures choses.

Merci d’être détaillé et précis :jap:

Tu graves avec le logiciel intégré à windows xp ?

Et si tu essayais un logiciel dédié à la gravure , genre Nero pour le plus connu ou un autre il y a le choix en gratuit ou pas ! :neutre:

C’est unlocker qui ne marche pas et je ne comprends pas l’histoire de l’arrêt manuel.

oui je prend celui de windows XP mais je vais suivre ton conseil et essayé un autre logiciel