Problème de reconnaissance de disques durs

Salut :hello:

Un pb de reconnaissance de disques durs sous win xp pro a vous soumettre !

Ma config: P4 .2.8Ghz / PC400 800 Deluxe / 1 Go Ram / 7 Disques durs et c’est là que ca ce complique !

J’ai 7 disques durs branchés, mais j’ai un pb avec ceux que je branchent sur le port raid ide de la carte mere !

Ils sont correctement reconnus dans le bios, par windows au demmarage (ce sont deux racks amovibles en facades, donc j’alternent les disques) et dans le gestionnaire de periphériques aussi. Par contre rien dans le poste de travail et non plus dans le gestionnaire de disques :heink:

J’ai changé de nappe, alterner avec d’autres disques (heu ça je l’ai déja dis), j’ai verifier de bien disposer du bon pilote pour mon controlleur raid c’est bon et dans le bios aussi c’est correct, mon OS est reinstallé du jour :riva: et là je séche sévére :??:

Ci dessous capture d’écran de l’histoire, avec un seul disque branché sur le controlleur qui me pose probleme (pour bien voir enregistrer l’image et zoomer):

http://img49.imageshack.us/img49/5146/sanstitre1nf.th.jpg

Si quelqu’un à uen idée, je suis grave preneur :jap:

@ + :hello:

Ce que je vois, c’est que le poste de travail en vois 5, la gestion des disques aussi, par contre le gestionnaire de périphérique en vois un 6eme, qu’il désigne comme étant SCSI. C’est là que doivent être tes 2 disques branchés sur le contrôleur RAID.

Donc après le démarrage de la machine, avec le démarrage du BIOS, essaye de rentrer dans le BIOS de configuration du contrôleur RAID pour lui expliquer que tu veux 2 disques indépendants et pas un seul disque en RAID

Tout d’abord, merci de ton aide !

Effectivement c’est bien ça, 5 dans poste de travail et gestion de disques et 6 dans gestionnaire de periphs (ou 7 selon ce que je branche sur la nappe) Le soucis c’est que le bios est correct ! il y a deux options pour ce controlleur: RAID ou IDE et je l’ai bien mis en IDE ! De plus j’ai vérifié, j’ai le bon pilote pour ce controlleur sous windows (j’ai meme appellé ASUS qui confirme que c’est ok et qui ne sait pas quoi me dire :whistle: )

Bref ca craint :frowning:

Ton alim n’est peut être pas suffisante…

Essaye de débrancher deux ou trois autres disques pour ne laisser que le système et les 2 "RAID"

Non, j’y ai pensé aussi mais j’ai recemment acheter une 550W ! Ce n’est pas ca

@+