supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Probleme de drivers standard de windows XP

Bonjour, :)

Il y a de ça 2 mois j’ai écrit un post visant un problème d’USB, j’avais virer le contrôleur de bus USB (car je n’arriver pas a installer une simple clé USB) et ensuite impossible de réinstaller les drivers d’origine (ceux de windows XP, il n’y a pas de drivers spécifique, c’est de l’usb 1). J’ai laisse tomber le problème. :(

Ensuite je me suis acheté un petit portable chez Kenitec (youpi !!). J’ai installé windows XP et la ça fonctionné encore bien. Puis j’ai installé plein de logiciels. :pt1cable:

et

et aussi Sygate personnal firewall, pour finir, les codec klite.

Et maintenant impossible d’installer un nouveau matériel genre même une clef USB1 alors que la mienne fonctionne (il detecte mais il met qu’il ne trouve pas les drivers et il veut se connecté sur le net mais en vain). Le pire c’est que c’est la même chose pour une manette de jeu. J’ai une manette de jeu compatible windows et elle fonctionne alors que celle d’un pote, la même avec 2 boutons de plus ne fonctionne pas. La c’est grave ! :heink:
Ce que j’ai installé au départ (ma clef, ma manette) avant d’installer tous ces logiciels, fonctionne encore. Mais tout matérielle qui n’a pas été installer avant, n’arrive pas à s’installer (vous suivez ?) alors que windows les auraient été détecté si il avait étaient installés avant…, :??:
Pour vérifier ma théorie j’ai viré des périphériques du gestionnaire de periph, comme le lecteur cd et le disque dur, et la windows comme pas magie, NE TROUVE PLUS LES DRIVERS !!! Pour un simple lecteur cd et disque dur.

Je pense donc que un de ces logiciels avec virer l’autorisation à windows d’installer les drivers publisher (les drivers de tout les matérielles qui s’installe sans drivers spécifiques), genre dans la base de registre. Ou alors cela vient d’un service qui ne tourne plus. Voici ma liste des services qui tourne :

Il en manque ?? (Genre dans les services, le plug & play…)

Quelqu’un a deja entendu parler de ce problème ??,

Merci bcp a tous d’avance !

Respect, Robustesse !

Bon, j'ai lu le post en diagonale, mais tes captures d'écran sont illisibles, donc inexploitables. Si tu pouvais modifier ça ;)

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !