Problème de démarrage de l'installation de windows

Bonjour,

J’ai un problème lors de l’installation de Windows XP sur mon ordinateur.
Quand j’insere le cd au démarrage, il me demande d’appuyer sur une touche pour démarrer l’installation de Windows XP.
J’appuye sur une touche et l’écran devient noir, le disque dur et le cd rom sans activité.
Je redémarre et repète l’opération mais rien à faire.

Je ne peux plus réinstaller Windows ni le démarrer car lorsque je le démarre il m’indique le fichier SYSTEM32 est endommagé veuillez réinstaller Windows.

Comment faire s’il vous plait ?
Pouvez-vous m’aider ?
En vous remerciant d’avance

Tout d’abord, vérifie dans le bios (f8 au demarrage du pc) que le pc boot sur le lecteur cd rom en premier, si ce n’est pas le cas, modifie le et met dans First boot device : cd rom. Ensuite tu quittes en sauvegardant les reglages et ton pc va redemarrer, puis tu reessayes l’opération d’installation

Tiens nous au courant :wink:

merci d’avoir répondu

oui le bios démarre bien en premier le lecteur de cd rom puis en deuxième le disque dur.

j’ai sauvegardé et je redemarre.

il me demande d’appuyer sur une touche pour démarrer le programme d’installation de Windows XP depuis le CD ROM.

j’appuye donc sur une touche et l’écran devient noir.

peut etre bien la ram, j’ai eu le meme pb que toi, en essayant plusieurs fois ca à marché, maintenant j’ai réinstallé pas mal de fois (1 fois en moyenne par mois !! :MDR )
Et oui je suis un dingue du formatage… :pt1cable:

Donne nous ta config et la version de xp pour infos…
A +