Problème d'installation DE winXP

Bonjour a tous,

J’ai un problème vraiment embêtant et je ne sais absolument pas d’où il peut venir.

J’ai changé ma carte mère qui était une asus p5n e sli pour une P5q, l’ordi boot y a pas de soucis de ce coté la, j’ai essayé d’utiliser l’ancienne installation de windows mais sa ne fonctionner pas du tout.

Maintenant lorsque que je tente de réinstaller windows XP ou vista l’ordi se bloque l’ors de la copie des fichiers d’installation, la mémoire vive fonctionne je les ai testé.

Pour précision, je n’utilise pas de copie illégal, les CD de xp et vista sont en bon état, j’en suis a mon 30 éme formatage/installation sans encombre.

Merci pour votre aide

Il y a un message d’erreur ou pas ?
Sinon ça reste bloqué sur quel message; fais une photo si tu peux et poste la ici.

Non il n’ y a aucun message d’erreur, c juste que sa se bloque aléatoirement aprés le formatage du disque pendant la copie des fichiers windows, pour xp je met le cd je demande de booter dessus il charge les fichiers d’installations et la il me demande de patienter mais ça ne bouge pas


pour vista je met le cd je demande de booter dessus il charge les fichiers d'installations et la il me demande de patienter mais ça ne bouge pas

Si ça ne bloque pendant la copie des fichiers de façon aléatoire, ça serait plutôt un probléme matériel
-CD défectueux (ça doit pas être ça car ça le fait avec les deux et tu dis et qu’ils ont OK)
-probléme disque dur ou nappe
-probléme lecteur CD/DVD
-probléme carte mère ou mémoire

Tu as changé autre chose à part la carte mère ?

Est-ce tu peux essayer de tester la mémoire avec memtest
Fais un test avec d’autres CD bootable : Ultimate Boot CD, CD live de Ubuntu