supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Problème d'ouverture de session

Alors là, j'en peux plus...
Chaque fois que je tente d'ouvrir une session XP sur un portable HP Pavilion j'obtiens une erreur : "la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive"

C'est venu comme ça lors d'un redemarrage, alors que le portable n'a jamais été mis en réseau !

Si quelqu'un a une idée, il va peut-être éviter un suicide !

Merci d'avance...!

Mac

Bonsoir,

S'agit-il d'un XP Pro ? As-tu l'accès au compte Administrateur ?

Merci de t'interesser à mon cas,
il s'agit de XP Home et je n'ai accès à rien... C'est l'impasse: XP démarre et j'arrive tout droit sur l'écran de loggin... Il me demande le mot de passe utilisateur... Il n'y en a pas,
donc je laisse en blanc et la il me dit "la stratégie locale..... ne vous permet pas d'ouvrir une session interactive"...
Tout ce que j'ai pu trouver sur ce message ce réfère à des machines en réseau, ce qui n'est pas le cas de celle là. C'est incompréhensible...

Bonjour, il est possible d'avoir accès à l'unique compte Administrateur en Mode sans échec, tapez F8 au lancement de la machine ...normalement vous pouvez y accéder après avoir entrer le mot de passe sauf cas contraire appuyez Enter. Ensuite modifier les paramètres des comptes, peut-être que qqun à modifier un paramètre et Ctrl-Alt-Del est requis pour s’identifier …

Je viens d'essayer: c'est pareil... En mode sans echec j'ai le même message, il ne veut pas m'ouvrir de session administrateur...

Si je le met en réseau, est-ce que je peux tenter d'y acceder à partir d'une autre machine ?

tas essayer Ctrl-Alt-Del ?

oui... a ce moment là il m'ouvre un dialogue de connection... je laisse le psw en blanc, et là boum! même message...

Je l'ai mis en reseau... je le vois sur le reseau, mais quand j'essaie de rentrer dessus, il me dit que je n'ai pas les droits necessaires... Il faudrait que j'arrive à prendre la main malgré tout, mais je ne sais pas le faire...

ah bon ...t'arrive a voir ta machine?
le "boot from lan" c'est compliqué,
peut-être un virus à l'origine de tout ça,
essayer de supprimer le fichier "sam" dans \System32\Config à l'aide de la Console de récuperation ...malgre que suis pas convaincu,
se procurer un anti-virus bootable et booter decu,
tenter une réparation etc
réessaie quand-même Ctrl-Alt-Del et entrer le mot Administrateur et sans mot de passe si tu n'a jamais mis ...je vois pas d'explication dsl

bon courage

C'est pas grave, merci quand même d'avoir essayé... Je continue de chercher... J'ai trouvé une solution pour récupérer quelques fichiers en démarrant le portable sous Linux... Ca permettra de limiter la casse...

Encore merci,

Mac :hello:

Bonjour,

Tu peux essayer de réinitialiser le mot de passe Admin en suivant les intructions ici :
http://bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Merci pour cette info précieuse! la manip semble avoir fonctionné, mais peut-être incomplètement...
D'après l'utilitaire que tu m'as indiqué, les mots de passe sont maintenant à blanc, c'est sûr, mais impossible de redemarrer...

Message d'erreur: lors d'une tentative de mise à jour d'un mot de passe, la valeur donnée est incorrecte... Je m'enfonce :( gloub...gloub...gloub....

Mac

Google ne nous aide pas beaucoup sur le coup. Il parle souvent de W2k ou concernant l'accès à distance.

As-tu l'accès à la console de récup ? (Boot sur CD, choisir Réparer à la première demande).

C'est bizarre. Ca semble concerner surtout les portables Compaq/HP :
http://www.d-a-l.com/help/archive/index.php/t-815.html

Il y a trois autres liens, mais qui n'ont pas fonctionné pour le posteur. A essayer tout de même.

Au fait, cela est arrivé suite à quoi ?

As-tu contacté le support client HP ? Souvent ils répondent assez vite (toujours sous 2 jours ouvrés dans mon cas).

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !