Problème Clavier : Mauvais Caractères affichés

Bonsoir à tous,
Mon problème est à priori résumé dans le sujet.
Sur mon Pc Portable, qui tourne sous XP Home, mon clavier ne tourne plus très rond.
Certaines touches affichent des caractères différents ou supplémentaires.
En gros, quand j’appuie sur M ca affiche DM.
Plusieurs touches sont impactées…
Auriez vous une solution ?
Merci de votre aide.

slt! il faut voir si ton clavier est en querty ou en azerty, fait alt+Shift

Panneau de config puis options régionales.

Non, ce n’est pas un problème de QWERTY.
Le M se transformerait en ;
Là, il s’agit vraiment de caractères qui s’ajoutent !!
En tapant P j’obtiens un 3P
Une vraie galère !

cela se produit-il avec n’importe quel logiciel ou seule ment en Word ?

Bah a priori, ca arrive des que l’utilisation du clavier est nécessaire…
Que ce soit pour une adresse internet, un documet txt basique, du word…Ou un password…
Et là, je vous assure que c’est plus qu’handicapant !

Salut,
Est ce que ton clavier apparaît dans le gestionnaire de périphériques ?
Si oui, essaye de le supprimer et laisse Windows le réinstaller, ça corrigera peut être ton problème.

:stuck_out_tongue:
Est-ce que cet ordi avait été utilisé pour taper en langue étrangère ?

Vois dans Param régionnaux si le clavier est bien paramétré.

Et qu’as-tu dans msconfig -> Démarrage et taskmgr ?

Bonjour…
Pour répondre aux questions, le clavier n’a jamais été paramétré sur une langue étrangère, donc aucun souci de ce côté là…
Comme je l’avais écrit, c’est vraiment un problème particulier, pour certaines touches, 2 caractères s’affichent au lieu d’un seul !
Je vais essayer de voir sous taskmgr ce qu’il en est, mais en tous cas, la config n’a pas de souci…
Quant à le réinstaller, est ce possible dans la mesure où il s’agit d’un Pc Portable !!!
Merci beaucoup de votre aide, j’espère qu’on va trouver la solution !!!

Pour la réinstall >> je pense que c’est possible, Windows va détecter un nouveau matériel et te le réinstallera correctement.
Par contre, je sais pas si ça va marcher normalement après :??:

essaie de booter avec une disquette dos ou cd de windows 98 histoire de voir si c windobe ki dec ou ton processeur

:stuck_out_tongue: Avant de suspecter windows ou le cpu, ou la carte mere ou que sais-je encore, personne n’a pensé que ce pouvait etre un virus (oui, je suis sérieux, un virus, je ne me souviens plus du nom, provoque des “problemes” de clavier.)

alexou => Mets a jour ton antivirus et fais un scanne complet avec, et scanne toi en ligne avec secuser.

www.secuser.com, puis clic sur le lien “antivirus en ligne” dans la barre de liens a gauche.

Voila, je ne dis pas que c’est forcément ca, mais bon… Fais toujours un scanne depuis secuser :wink:

bah mon antivirus est Symantec Corporate, mis à jour, et à priori, rien n’est apparu…
Preuve que ton idée n’est pas stupide, c’est la première qui m’est venue à l’esprit !!!
Pour les boot avec Win98, je teste ca ce soir en rnetrant du taf…
Je vous tiens au courant !!!

Bonjour a tous…
Donc hier soir, j’ai testé les solutions présentées…
Et rien n’y fait…
Je n’ai pas testé le boot sous 98…parce que je n’ai aps de 98 sous la main…
Mais sous DOS, même souci…
Après désinstall et réinstall du clavier, same problem…
Après vérification Antivirus, pareil…
Ca en devient désespérant !

Un petit semblant de réponse ici:
“Certaines touches de mon clavier ne fonctionnent pas ou affichent d’ autres caractères :”
http://www.hotline-pc.org/PERIPHERIQUES/clavier.htm#2

Tu viens de tenter une partie de ce qu’ils proposent: taper en mode MS DOS et voir comment ça réagit. Comme c’ est pareil, j’ai bien peur que ce soit le clavier . Lis quand même l’article, ils proposent quelques manips à faire .

J’ai également des craintes pour ton clavier !
Disposes-tu d’un clavier exter à brancher pour remplacer celui du portable et le tester(ça devrait être possible)? Si le clavier exter donne le même résultat c’est pas la faute du clavier !
Ce problème peut provenir d’un nettoyage ou renversement de liquide sur le clavier auquel cas bon courage pour le démontage et séchage ! Le café est aussi nocif aux PC qu’aux informaticiens !
Dernière interrogation : chaque caractère tapé est il systématiquement remplacé par le même caractère ou couple de caractères (ex : M ==> DM)ou bien les caractères en sortie sont ils aléatoires ?

Merci de votre aide…
J’ai eu beaucoup de taf ces derniers jours, donc je vais tenter le boot sous Win98 ce soir…
Je vais tenter aussi le clavier exterieur…
Pour les touches, il s’agit bien de caractères identiques à chaque fois…
Je vous tiens au courant des manips que je vais effectuer…
Thanks

Démarrage sous Dos grace à ce cher Win98…Et sous Dos également, le problème subsiste…
Il est tard, je vais dodo, demain, dernier test avec un clavier Externe…
Ensuite, j’envisagerai avec plus que probabilité, l’hypothèse du clavier défectueux !!
Merci, vraiment Merci !

J’ai exactement le même problème (i : io / o: io / 1: 21 / 2: 21 / 5: 54 / 4: 45 / k: kl / l: kl / ?: ?. / ç: _ç)
Si tu as résolu le problème je veux bien savoir comment tu as fais j’ai un clavier black widow chroma v2 et non un clavier d’ordinateur portable?.

14 ans plus tard, peu probable d’avoir une réponse…