Problème clavier - Installer un calvier ps2 adapté sur USB

Bonjour à tous, je vous soumet mon problème :
J’ai un ordinateur portable sans ports PS/2. Mais j’ai un clavier PS/2 que j’aimerai connecter dessus. Je me dis donc : ‘qu’à cela ne tienne, je vais chercher un adaptateur PS2-USB’.
J’en ai trouvé un : ADAPTATEUR USB TYPE A MALE / PS/2 FEMELLE de chez topachat

Je le branche le tout et Windows m’indique qu’un périphérique inconnu vient d’être connecté. Mais maintenant, que faire ? :??:
Windows ne trouve pas de pilotes et impossible de lui en imposer.

Merci d’avoir lu mon post. J’attend vos réponses avec impatience.

PS : le clavier PS2 est un choix, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les claviers USB (je suis plutôt ancien claviers IBM, qui font du bruit :wink: ).

Tu lui a laisser chercher ses pilotes sur internet ?
Il n’y a pas de pilote fourni avec l’adaptateur ?

Salut,
Vois si ça peut t’aider :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=301740

@ AdminOfPlaygroup : je l’autorise à chercher sur internet, sans effet (il cherche mais ne trouve rien). Et non hélas, pas de pilotes fournis. :frowning:

@ nglechau : ca n’a pas résolu mon problème, à chaque branchement windows me notifie que ce périphérique est inconnu. :grrr:

Je pense qu’une solution pourrait être de forcer windows à installer avec mon adaptateur un pilote standard pour clavier. Mais comment s’y prend-on ?

Merci de ces réponses rapides !

Tu as essayé en branchant uniquement l’adaptateur et non pas la souris elle-même ?
Tu as essayé de supprimer le périph inconnu puis refaire le scan ?

Si je branche uniquement l’adaptateur : aucun effet, une détection ne s’effectue que si mon clavier est branché à l’adaptateur.

J’ai aussi essayé de désinstaller le périphérique inconnu. Il le redétecte…en périphérique inconnu.

La page sut hotline-pc ne t’a pas aidé non plus ?

Tu as la possiblité de tester ton adaptateur sur un autre XP ?

Les autres périphs USB fonctionnent bien chez toi ?

J’ai le mêm adaptateur, pas pour clavier mais pour souris, et le pilote fourni par défaut avec XP suffit.

Logiquement, tu devrais avoir un pilote. Je n’ai encore jamais vu ce genre de matos sans une disquette ou un CD (il y a toujours un pilote pour ces cochonneries)…

Vérifie bien l’emballage… On ne sait jamais.

Sinon, tu peux télécharger un logiciel comme Everest, qui saura te donner la marque, et peut-être même le site où tu pourras télécharger le pilote.

Bon courage !

Alors :

  • je n’ai pas trouvé d’aide sur la page hotline pc (je vais aller la relire tout de même)
  • sous un autre Xp : la même chose se produit
  • je suis sûr de mes ports USB (j’en ai essayé plusieurs, avec l’adaptateur et avec une manette qui, elle, marche)
  • il n’y a absolument aucun pilotes dans la boite qui m’a été livrée
  • Everest m’indique que mon périphérique est inconnu…

Un de mes problèmes est que windows ne m’autorise qu’à installer un “périphérique inconnu” lorsque je veux choisir les pilotes manuellement.

Encore une précision pouvant être utile, la description de mon adaptateur :
ww.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acc_usb_puis_ref_est_in5875.html

En tout cas, merci de l’aide que vous m’apportez tous !

Non non tu n’as besoin d’aucun pilote autre que celui intégré à XP par défaut. Je connais ce truc : j’en ai un pour souris et un autre avec deux branches (souris/clavier).

Je pense à un défaut matériel, d’après tes descriptions. Essaie de contacter le service client de TopAchat.

Ce sera fait sans fautes lundi.

Je vous ferai savoir ce que ça a donné.

D’habitude, pour brancher un clavier, j’utilise le doubleur de PS/2, ou la “mini station d’accueil”, avec 2 PS/2, un //, et 2 USB

J’ai résolu mon problème.

En fait, ne faites surtout pas comme moi : n’achetez pas cet adaptateur qui ne marche pas (il n’a pas marché chez moi et mon revendeur informatique m’a dit que ça ne marchait jamais).
Par contre, préférez la solution qui a déjà été énoncée : un hub usb avec des ports ps2. Pour 10€ en grande surface vous pouvez trouver un hub USB avec 3 ports USB 1.0 et 2 ports ps2 (1 souris et 1 clavier) qui marche, quand à lui, parfaitement.

Merci à tous pour votre aide. :clap:

Je rencontre le même problème que vous concernant l’adaptateur TopAchat. Pouvez-vous me donner la référence de votre Hub PS2/USB qui marche et dans quel supermarché vous le trouvez ? Merci