Probleme avec shell32.dll et msgina.dll

j’ai rebooté mon pc un peu sauvagement parce qu’il buggait et que ca m’enervait, et maintenant quandd je veux le redémarrer, il refues de lancer windows enn me disant qu’il manque les fichiers msgina.dll et shell32.dll.

Je ne connais strictement rien a l’informatique, est-ce quelqu’un aurait une idée pouor m’aider a resoudre ce probleme, svp…?

Salut,

Il faut passer par la console de récup : aller dans le BIOS et mettre démarrer sur CD en premier, booter sur le CD, choisir Réparer à la première demande.

Tu arriveras à un écran noir, où c’est écrit :
1: C:\Windows
Tu tapes 1 et valides

Il te demande un mot de passe Admin. Tu lui donnes ou valides directement s’il n’y en a pas.

Maintenant tu es sous la console.

Exécute les commandes suivantes successivement :

ren   system32\msgina.dll   msgina.bak
ren   system32\shell32.dll   shell32.bak
copy  X:\i386\msgina.dl_   system32\msgina.dll
copy  X:\i386\shell32.dl_   system32\shell32.dll

Attention : utilise \ et non pas / comme séparateur de chemin.

Enfin, retire le CD, et tape :

exit

pour redémarrer.

Salut,

J’ai le même probème sous xp pro sp2 :
Le PC affiche au démarrage (même en sans échec ou en “retourner à la config stable la plus récente”) un message laconique du genre :
“échec de l’interface utilisateur
échec de chargement de la DLL msgina.dll d’interface utilisateur…”

Le problème c’est que j’ai tenté le plus logique : remplacer cette dll par celle de mon cd windows xp pro sous dos :
J’ai tenté ce que nglechau propopse au dessus
et même ceci que j’ai trouvé en googlisant :
C:\Windows\System32>expand d:\i386\msgina.dl_ .\
sans succès

La mauvaise DLL est-elle regénérée à chaque démarrage de windows ou cela vient-il de quelque chose de différent ?

Je n’en sais rien et vous demande votre aide s’il vous plaît.

edit : pour l’instant, j’essaye de brancher le hd sur un autre PC pour tenter de recouvrir les données corrompues.

edit 2 : résolu en collaboration avec la cafzone.

bonjour,

j’ai un big problème avec mon pc, j’ai essayé de le booter via le cd en faisant réparer mais je ne comprends ce qu’il faut taper après avoir choisis la partition. J’ai essayé de taper ce que vous aviez écris mais il me met accès refusé!!! :sweating:
pouvez vous me détailler les manip a suivre svp, merci par avance

j’ai le même problème, et je n’arrive pas à le résoudre dans la console
ça marche avec msgina.dll
par contre, avec shell32.dll, il ne veut pas renommer car “il ne s’agit pas d’un nom de dossier”
comprend pas du tout de quoi il s’agit. j’ai vérifié dans le dir, shell32.dll est bien présent, à sa place, et pèse les 8 702kb standarts…

impossible de copier ou d’effacer ce damné shell32.dll alors qu’il apparait bien dans le dossier, c’est hallucinant!