Problème avec la suppression d'un virus

Bonjour à tous,

Voilà, mon PC ayant choppé quelques virus depuis un moment, je me suis décidé à utiliser un Antivirus pour faire un peu de nettoyage. J’ai donc pris Avast, installation normale, reboot, scan des disques durs…

Une dizaine de virus trouvé dont un nommé fservice.exe. Celui-là, il m’embête encore car apparemment, il se lançait au démarrage de Windows.
Mais comme maintenant il est supprimé, XP met super longtemps à se lancer et j’ai droit à un message d’erreur au démarrage : Windows ne trouve pas ‘C:\WINDOWS\system32\fservice.exe’. Vérifiez que vous avez entre le nom correctement… etc.

J’ai essayé de trouver ce fichier dans Msconfig mais il n’y est pas…

Donc, y’a-t-il un moyen de faire en sorte que ce chemin d’accès ne soit plus lancait au démarrage d’XP ?

Merci d’avance.

Salut,

Essaie avec HijackThis : il doit être dans une ligne - à fixer).

C’est quoi HijackThis ? Un logiciel ?

Essaie de faire un scan en ligne par Panda ( http://www.pandasoftware.com/activescan )
Aussi par BitDefender ( http://www.bitdefender.fr ).

Passe un coup d’anti-spyware (Ad-Aware et Spybot).

Pour le fichier au démarrage, tape msconfig dans le menu démarrer, exécuter.
Va dans l’onglet Démarrage et décoche la ligne où tu trouveras C:\WINDOWS\system32\fservice.exe

Good luck

Pour Hikackthis, une recherche sur le forum te donnera les solutions :wink:

Merci à vous deux, ça m’a l’air de fonctionner correctement. :wink:

J’ai encore un problème, j’ai essayé d’installer Norton Antivirus 2005 tout à l’heure, ça ne fonctionnait pas donc je l’ai supprimé, et depuis, Windows Media Player refuse de se lancer, me mettant “Une erreur d’application Interne s’est produite…”
Je vais le réinstaller mais bon, ça peut venir de quoi ?

Aussi, dernière chose ; je n’ai plus la barre avec les onglets “Actualité, Comparatif, Téléchargement, etc…” en haut de Clubic… C’est normal ???

Pour norton, si tu ne supprimes pas ton ancien antivirus, tout va planter (il ne faut jamais mettre deux antivirus en même temps sur un ordi).

Il se peut qu’il te reste un virus ou deux… As-tu bien fait les analyses en lignes ? Les virus savent bloquer l’installation d’un antivirus. S’il en reste un… Tu auras un peu de mal.

En ce qui concerne WMP, je ne sais pas trop, je suis navré.

Je ne trouve pas où lancer le Scan de Panda et le lien Bitdefender m’affiche une page blanche…

Pour WMP, même après la réinstallation, ça ne fonctionne pas…

Ah oui aussi, je n’arrive pas à ouvrir la rubrique d’aide.

Bref, ça me casse les noix.

Tu sembles avoir des problèmes de javascript (menu Clubic, page blanche)

Essaie par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK ces commandes, valide après chacune :
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /u vbscript.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll

Génial, tout refonctionne !!

Merci beaucoup.

:jap:

Bon bah tout merde encore, j’ai voulu installé Panda Antivirus (en ayant pris le soin de supprimer Avat! avant), l’installation à foiré, écran bleu, reboot, impossible de revenir sur Windows.

Donc direction le mode sans échec, restauration de système, donc je me retrouve au point de départ… Ca fait plaisir.

Et Avast! maintenant refuse de se supprimer…

Tu n’as pas besoin de désinstaller un antivirus pour en installer un autre. Mais il est important de désactiver son service (qui tourne donc en permanence en tâche de fond).

Reboot et pas de connexion à l’Internet entre deux opérations.

Ok, mais ça ne change pas le problème, comment faire pour supprimer Avast! ?

J’ai peur de relancer l’installation de Panda et que ça me refasse la même, j’aurai aimé remettre tout en ordre sur mon PC (comme tout à l’heure, avec l’aide que tu m’avais donné), puis créer un point de restauration système, au cas où l’installation de Panda foire encore…

Le message d’erreur, lorsque j’essaye de supprimer Avast!, est :

Avast!
A setiface error has occurred: 2
Try to reinstall or contact support, please.

Et lorsque j’essaye de le réinstaller, il me dit qu’il manque des fichiers, que je dois d’abord déinstaller la version sur la PC…

essaie de le désinstaller avec ce logiciel : http://www.avast.com/eng/avast_uninstall_util.html

Merci de ton aide Eleje, ça a l’air de fonctionner pour l’instant…

Wait & See !