Problème avec l'affichage xp..., - ... après clean ordi de nail.exe

Bonjour j’ai utilisé, pour me débarasser d’un malware particulièrement chiant (nail.exe) en utilisant des programmes tels que hijack this et clean up… avec pour résultat la mort du malware mais un bogue dans l’affichage windows, qui refuse l’apparence xp (onglet apparence: il n’existe plus dans le menu) et me confine au styles classiques… pourtant, il me propose le thème xp (dans l’onglet thèmes) mais encore une fois seule l’“apparence” styles windows classique est offerte (avec toute ses couleurs alléchantes telles citrouille, jours pluvieux et sarcelle icon_smile.gif

Quelqu’un peut m’aider à revenir à mon apprence métallique XP ? Idéalement sans réinstaller windows ou ce genre de truc… Merci !

Christian Leclerc

les fichiers des thèmes sont toujours à leur place ?

Bonsoir,

Peux-tu essayer ce script du site Kelly’s
Restore all display tabs
( = restaurer tous les onglets Propriété d’affichage)

adresse: http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
ligne 285, partie droite du tableau

JE ne sais pour les fichiers thèmes, quelle est leur extension svp ? Merci !

Aussi, comment booter l’ordi à partir du cd Win xp ? Car si j’essaie d’intaller le cd, il me dit que j’ai une version plus récentes:((

ce sont des fichiers en extension .theme

c’est organisé comme ceci:
http://img128.echo.cx/img128/6471/dossierthemes8dv.th.jpg

le fichier xxxxx.theme pointe lui-même ensuite sur le dossier correspondant à son thème.

Pourquoi tu parles de booter à partir du CD de XP ? en vue de faire quoi ?

les thèmes sont là… mais c’est dans l’onglet apparence que les choix sont limités à windows classique… je suis découragé:(

oui, je m’en doutais bien que tu avais les fichiers.

Je pense qu’il y a une stratégie qui a été positionnée : donc je t’avais proposé un script le 9 juin ,qui remettait tout en place

Est-ce que tu as executé ce script?

Tu pourrais aussi vérifier que tu as toujours le fichier uxtheme.dll dans ton dossier C:\windows\system32
?

le script n’a rien donné… :frowning:
uxtheme est là:(

Encore des idé.es ?
Merci !

Salut

oups : j’ai mal interprêté cette phrase:
“…xp (onglet apparence: il n’existe plus dans le menu) et me confine…”

J’avais interprêté que l’ onglet Apparence n’existait plus, alors que c’est le Style XP qui n’existe plus.

Sinon, oui, une idée: le style Luna a été corrompu suite aux manips de désinstallation du spy.

Luna est un dossier sous Windows\Themes\
Dans Luna, on a:
. un dossier Shell
. un fichier luna.msstyles

Pour recréer le theme Luna, faire ceci:

. Creer un dossier quelconque ( C:\toto )
. Insérer le CD de XP dans le lecteur ( si l’auto-execution se déclenche, la quitter)
. Ouvrir une fenetre Invite de commande:
Démarrer , Executer, taper: cmd
. Extraire le fichier Luna.ms_ qui est le fichier Luna.msstyles sous sa forme compressée :
Pour cela, taper dans l’invite de commande:
EXPAND D:\i386\luna.ms_ C:\toto
(note : remplacer D par une autre lettre le cas échéant)
. A cet instant, le fichier Luna.msstyles correct ( c-a-d décompressé) est dans le dossier Toto - le vérifier -
. Copier ce fichier luna.msstyles dans le dossier C:\WINDOWS\Resources\Themes\Luna\
. A cet instant, le fichier luna.msstyles est prêt .

Fermer la session XP . Relancer le PC …
et tu vois si c’est bon :wink:

Penser aussi à cette piste:

Clic droit Poste de travail
Propriété , onglet Avancé
Performances , Paramètres
Onglet Effets visuels : il faut que soit coché soit l’un des 2 premiers paramètres , soit ‘Paramètres avancés’:
ce sont les paramètres qu’on peut régler sois-même; et là, il faut que soit coché " Utiliser des styles visuels sur des fenetres et des boutons"

voilà

PS :
à la limite, si tu n’as pas encore fait la manip de mon post précédent , fais d’ abord cette vérification

Merci ! MErcvi ! Merci !

Il me manquait le luna.msstyle qui existait dans mon uninstall… entéka tu m’a sauvé la mise !
un gros merci !

Christian

youpi :super:

une bonne chose de faite , comme on dit