Probleme au démarrage(ecran de veille)

Le probleme de ce matin est le pc de mon pere. Je sais pas comment il a fait mais maintenant au démarrage de xp(sp2), apres l’image ou l’on voit écrit windows et en dessous le serpent de chargement, l’écran se met en veille et le pc continu à demarrer(cf le son qui sort avec la musique de démarrage à la con)
Alors en mode sans echecs ca marche et je ne trouve pas de matériel défaillant.
Et la ca fait une heure que je cherche et que je ne trouve pas surtout

salut,

réduire la résolution et la fréquence de l’écran en mode sans échec, puis relancer en mode normal.

je dirais probablement que c’est un problème de drivers vidéo.

Essaye de les desinstaller en mode sans échec, et de démarrer sans

si le problème ne se pose plus, réinstalle et regarde ce que ca donne.

edit : essaye la solution de brownbird avant :ane:

Problème de (pilotes de la) carte graphique ? Je ne dirais pas qu’il se mettait en veille car Windows continuait son démarrage, mais plutôt que l’écran ne s’allumait plus.
Essaie la dernière bonne config : F8 au démarrage pour accéder au menu.
En mode sans échec, regarde dans l’observateur d’événements (clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> première section) si tu as des erreurs/avertissements à l’heure du démarrage.
Et aussi dans le gestionnaire de périphs si tu as un panneau jaune.
Edit: double grillaid :paf: :slight_smile:

Pour la premiere solution, quand j’applique ca me met en veille de suite donc…je vais tester la seconde

La derniere bonne configuration ne marche pas non plus

J’ai des erreur “DCOM” et “control service manager”

Pas de probleme de périphérique je vais revoir les pilotes

Ca n’aide pas beaucoup si tu ne donnes pas les messages + codes d’erreur :neutre:

Ca vient des pilotes mais c’est bizarre ca faisait 3 mois qu’ils y étaient alors…

Salut Visiblement j’ai le meme pb depuis de matin.
Mon pc etait allumé, et puis tout d’un coup l’ecran s’est mis en veille alors que la mise en veille est desactivée.
Des lors je peux relancer le pc, il demarre normalement jusqu’au logo de chargement de windows xp et puis apres au moment ou devrait apparaitre la fenetre pour choisir l’utilisateur, l’ecran se met de nouveau en veille.

Voila j’aimerai avoir quelques conseils, ma carte graphique est-elle morte??

Merci d’avance

Salut,

Il s’agit probablement de l’écran de veille de défaut.

  • as-tu regardé dans le gestionnaire d’alimentation comme suggéré plus haut ?
  • qu’as-tu à cette clé de registre :
    [HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

Le pb c’est que je peux plus acceder au bureau :confused:

Ah OK. Tu as l’accès en mode sans échec ?

Comment je dois faire pour pouvoir demarrer en mode sans echec?

F8 au démarrage. Tu auras un menu de plusieurs choix, dont le mode sans échec.

:hello: Tu lance XP, et tu appuis plusieur fois de suite sur la touche f8 :oui:

oui c bon j’avais trouvé mais finalement j’ai pas lancé en mode sans échec mais avec la derniere config de windows qui fonctionnait et là ça a marché. Désormais je suis sur le bureau
Donc je suppose qu’aucun de mes composants n’est défectueux.
Je vais qd meme graver les quelques trucs importants sur mon ordi que je dois graver depuis un bail et je ferai les manips pour essayer d’arranger ça

merci pour ton aide tout de meme et pour ta rapidité :super: