Probleme apres reparation de windows ! - hal.dll manquait

Salut,
je viens vers vous de la part d’ un ami qui n’a plus de connection entre autre après réparation de windows.
En effets, il lui manqait HAL.DLL, il a donc réparé avec le CD de windows ,avec les commandes trouvés sur le net.L ‘opération a durée 40mn,cela l’ a étonné ;pour 1 seul fichier…
Ensuite reboot normal mais super long…
Apparition du bureau normal ,il penssait avoir resolu le probleme mais maleureusement ce n’ est pas le cas.
Il n’ a plus de connection ,poutant le modem est present dans le gestionnaire de périf et il est OK.Il a desintallé le modem,réintallé,avec le CD de wanadoo,avec la technique de connection manuel.Mais rien n’ y fait!!!
Il s’ est dit qu’il allait graver les documents qui étaient important pour pouvoir reformater et remettre tout a zero mais impossible de graver sous Nero .
Si vous avez une idée ,je suis preneur et je lui communiquerais.
D’ avance MERCI.
A+

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello:

Question… a-t-il tenté de réinstaller les pilotes de sa carte mère ?
Il doit les avoir sur un CD fourni avec son PC.

quand le hal.dll manque cela est souvent du à un pilote de periphérique corrompu, ou le disk dur qui peut donné des signes de faiblesse, dis à ton pote de verifié son disk dur et sa ram, il peut aussi tenté une redetection des periph en utilisant le gestionnaire de periph dans le poste de travail