Prob XP familial sp2 - dd n'apparait pas

Bon, voilà mon problème :
J’ai récemment formaté mon pc et j’ai remplacé mon vieux xp pro par xp familial sp2. Et là, un de mes disques durs n’apparait plus alors qu’il apparaissait bien avant. :frowning:
Après avoir conulté la “résolution des problèmes” de Mr Gates :o , il m’a semblé comprendre qu’il existait une sorte de limitation à 4 peripheriques IDE, et je possède 1 lecteur dvd ainsi que 4 disques durs IDE (plus un disque dur SATA qui est bien reconnu).

J’aurais donc voulu savoir si il existait un moyen de passer outre cette limitation, ou bien si le problème est tout autre.

J’attends vos réponses avec impatiences.

PS : tous mes peripheriques sont bien reconnus par le BIOS, il n’y a pas d’erreurs de branchement.

Peut être aller voir dans les outils d’administration: -> panneau de configuration -> outils d’administration -> gestion de l’ordinateur -> gestion des disques …

Apparait il là ? Parfois il suffit de lui attribuer une lettre … ou alors s’il apparait , le formater à partir de là , ( clic droit sur le lecteur non reconnu …)

exact, normalement tu peux avoir que 4 ide sur la carte mère, comment faisais tu pour en avoir 5 avant ???

Ben, ptet que XPpro le lui permettait.

je pense que c’est plus au niveau de la carte mère que tu es limité, et non par rapport à l’os
mais bon, si on peut en mettre 5 cela m’interresserait de savoir comment

Salut à tous, pour rajouter des DD il suffit de rajouter 1(ou plusieurs) carte IDE.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012451.html
Pour le disque qu’on voit plus depuis le changement de windows peut-être que le DD avait des droit d’accès.

On se doute bien qu’on peut ajouter une ou des cartes IDE, le soucis ici, c’est que ça marchais avant apparement … :neutre: