Pour ceux qui connaissent BitDefender 9

J’utilise depuis peu BitDefender 9 comme antivirus et en fait lorqu’il detecte un virus, il interdit l’acces au fichier infecté sans rien demandé a l’utilisateur, le fichier étant vérouillé on peut pas le supprimer a la main ! et du coup il reste ou il est ! Je voudrais que lorsqu’un virus est detecté il nous demande ce qu’on veut faire: supprimer, mettre en quarantaine, interndire l’acces etc… J’ai pourtant configurer les options les options d’analyses comme suit: action a prendre lorsqu’un fichier infecté est trouvé-> première action <demander à l’utilisateur> et action a prendre losqu’un fichier suspect est trouvé-> première action <demander à l’utilisateur>. Et j’ai aussi le meme probleme lorque je fait l’analyse d’un disque dur par exemple il detecte bien les virus mais y’a aucun moyen de choisir ce qu’on veut faire.

Salut,

Je suis pas expert en BitDefender, mais bon, tu es pas dans le bon forum non plus ^^
Ce que tu devrai faire c’est planifier un scan antvirus au prochain démarrage de ta machine, autrement dit, avant le lancement de windows. Ca empechera les fichiers utilisé d’etre utilisé.

Je sait pas trop comment on fait car moi j’utilise Avast, mais tu dois surement avoir cette fonction qque part.

:hello:

Je ne le connais pas, mais essaie peut-être de voir dans la quarantaine de ton antivirus.

Sinon, c’est que tes virus sont trop bien installé, et il faut que tu passes un AV en ligne pour éliminer les soucis

http://www.pandasoftware.com/activescan

Good Luck

Non mais en fait ma question c’est pas “comment faire pour supprimer les fichiers infectés ?” mais “comment faire pour que Bitdefender nous demande quoi faire lorsqu’il découvre un fichier infecté ?”

Ba soit un peu plus clair dans ta demande, et poste demande de l’aide dans le BON forum, c’est a dire : [color=red]

Ok désolé pour le mauvais endroit.

Ah oki… Je suis désolé, je n’avais pas compris.

Ca doit se cacher dans les options de BitDefender… mais ou… navré, je ne sais po du tout :paf:

Salut tu as une option dans l’antivirus, avec 3 choix possibles, demander, supprimer ou mettre en 40aine.

Ben non justement pas dans les option d’analyse, y’a pas demander a l’utilisateur, regarde, si toi tu l’a dit le moi !!