Porblème avec le pare-feu de XP SP2 - Il se désactive tout seul au redémarrage

Salut à tous,
J’ai un petit soucis depuis que je me suis chopé un trojan gentiment installé par un soft du nom de 024h Lucky Reminder:
J’ai erradiqué le malware qui venait apparement d’Aurora selon MS Antispyware. De plus il m’avait remplacé mon fond d’écran par un truc comme quoi j’avais été infecté.
Et depuis l’erradication, mon pare-feu windows se désactive automatiquement à chaque redémarrage. Alors qu’il est activé à la base.
Comment remettre ça comme avant ? (j’ai désactivé la restauration du système)

Je pense qu’il doit encore rester des petites choses sur ton pc …

Tu pourrais faire un scan en ligne sur :

http://www.ravantivirus.com/scan/

(va sur “To continue without subscribing click here.”) , installe l’activx, et après la mise à jour fais un scan complet … :wink:

La base date du 12/06/05 !!!! :ouch:

J’ai fait un scan avec Avast et ça donne rien.

D’ailleurs je me posait la question suivante:
si on télécharge un soft sur un site qui est réputé “sérieux” (comme télécharger.com), est-ce qu’on est exposé pareil au risque d’être infecté que si c’était téléchargé sur un autre site qui le semble moins ?

Bah il y a toujours un risque de toute façon …

Et puis le logiciel peut renfermer des spywares , que ce soit téléchargé d’un site sérieux ou bien d’1 site moins connu … http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/bah.gif

Salut,

Est-ce que le mode de démarrage du service Parefeu Windows et partage de connexion est bien sur Automatique ? Vérifie aussi l’état des services dont il est dépendant (double-clic sur le nom du service -> dernier onglet).

Exact, c’était ça, j’ai rétablit le mode automatique.
Merçi beaucoup, tout est rentré dans l’ordre.
Par contre, si on fait l’analyse de l’installateur d’un programme, on ne vera pas s’il renferme un trojan ou pas je suppose ?

Très bien :slight_smile:

Pour le spyware caché : non, aucun moyen. En l’enveloppant dans un autre fichier (l’installateur dans ce cas) autre qu’une archive “classique” (.zip, .rar, etc.), le fichier n’a plus la même signature donc les anti-malwares ne peuvent plus l’identifier.

Salut 'infomaniac" tu peux m’expliquer la manip pour mettre le mode automatique stp? car j’ai le même problème mais je n’arrive pas à le résoudre! Merci…

Il faut aller dans le panneau de configuration, tu te met en mode explorateur windows (en appuyant sur Dossier dans la barre d’outil explorer), tu vas dans outils d’administration et ensuite tu lance service.
Pour changer le mode, il faut sélectionner le service et aller dans ses propriétés.

Autrement, ou peut passer par :

  • Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK
  • clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services.

Ensuite, tu cherches le nom du service dans la liste -> double-clic pour lancer la boîte Propriétés -> bouton Démarrer + choisir le mode de démarrage Automatique.

Voilà :smiley:

:pt1cable: même pas pensé à ça … :ane:

Oué, on pense toujours d’abord aux trucs les plus compliqués :ane:

[:shy]

Merci beaucoup pour votre aide les gars!! je “pense” avoir essayé toutes vos manip. mais c’est toujours pareil, le pare-feu était déjà en mode automatique dans le service mais il est toujours désactivé à chaque redémarrage! pensez-vous que cela vient d’un virus ou peut-être que j’ai pas tout compris (car je ne suis pas une tête en informatique, lol) si quelqu’un pourrait m’expliquer la manip avec + de détails, ca serait vraiment sympa de votre part! en tout cas, merci…