Plantage Windows XP SP2 avec périph USB

Salut,

Je viens de réinstaller windows XP (familial full version originale) avec le SP2 et chaque fois que je veux connecter un périphérique USB de stockage (clé USB, HD externe USB ou encore un appareil photo avec carte mémoire dont je veux transférer les photos), mon pc se fige (plantage, blocage).

Ma config: carte mère Gigabyte GA-8IE; P4 2GHz; 512MB Ram; GF Ti4200; 1HD IBM 120 GB; souris USB.

J’ai vraiment besoin de vos lumières… Est-ce un problème de drivers USB (je viens d’installer les derniers drivers intel dispo sur clubic…) je ne sais plus :wink:

Ma souris USB fonctionne bien (c’est une optique).

En tout cas merci d’avance,

Momo

Regarde l’état du service “Stockage amovible”

Il peut y avoir plusieurs causes … soit un problème matériel soit logiciel …

Il serait bon de savoir quel alimentation tu as … 250, 300 , 350 W ?

Car si ton alimentation est insuffisante pour alimenter les plus gros périphériques , ça peut provoquer ce genre de phénomène …

Waw, merci les gars pour vos conseils:

je vais une fois regarder le service “stockage amovible” car en effet, le problème semble survenir chaque fois que j’insère un stockage comme précisé dans ma question… A quoi dois-je surtout être attentif dans le service?

D’autre part, s’il s’agissait d’un problème au niveau de ma carte mère et des ports USB, ma souris ne fonctionnerait pas non plus… est-ce que je me trompe? Mon alimentation est une 350W.

Devrais-je aussi aller voir du côté des drivers ou du bios?

Qu’en pensez-vous et en tout cas déjà un grand merci,

Momo

As-tu installé les drivers du chipset de ta carte mere ?

Pour le service, rien, finalement j’ai l’impression que ça n’a rien à voir…
Regarde quand même qu’il soit en manuel.

Merci pour tous vos conseils que j’ai essayés mais sans succès… je suis triste mais j’ai utilisé les grands myens: format C et réinstal de windows avec SP2 et rien de plus et tout marche nickel maintenant!

Ahhhh windows quand tu nous tiens :wink:

Encore merci,

Momo