supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
salut
avait un pb similaire
essaye ca. va dans demarrer\executer et tape :regsvr32 /u shmedia.dll
j espere que ca marchera par contre apres tu auras plus d apercu de tes films dans ton dossier video et en meme temps moi ca ma regler mon pb avec explorer

salut,
ça n'a réglé que mon problème vidéo, mais toujours le même problème de messages d'erreur dans les autres applications.
Même après avoir procèdé à une réparation de XP

Pour info le nettoyage fonctionne en mode sans echec

juste comme ca !! essaye de reinstalle le SP2 !! ca corrige des pb de temp en temp !!

Bonjour à tous,
j'ai eu un élément de réponse à mon problème, en naviguant sur les forums, j'ai trouvé cette astuce qui me permet de nouveau de procéder au nettoyage de mon pc.

Propriétés système, Avancé, Performances (paramètres), ongler prèvention de l'exécution des données, cocher Activez la prévention d'exécution des données pour tous les progammes et les services, sauf ceux que je sélectionne.
Redémarrez

Si au prochain démarrage vous avez un message d'erreur qui apparaît, ajoutez le programme concerné et redemarrez.

Pour moi ça fonctionne, donc si ça peut servir, tant mieux.

@+

j'ai un soucis du meme ordre et qui viens a priori de shmedia.dll qui est la dll qui te permet de voir les videos en miniatures dans l'explorer.
pour le desactiver tu fais demarer, puis executer et tu tape: regsvr32.exe -u shmedia.dll
tu reboot et tu vois ce que ca donne.
si ce n'est pas ca, pour le remettre meme opé mais tu tape: regsvr32.exe shmedia.dll

thephoenix a écrit:
j'ai un soucis du meme ordre et qui viens a priori de shmedia.dll qui est la dll qui te permet de voir les videos en miniatures dans l'explorer.
pour le desactiver tu fais demarer, puis executer et tu tape: regsvr32.exe -u shmedia.dll
tu reboot et tu vois ce que ca donne.
si ce n'est pas ca, pour le remettre meme opé mais tu tape: regsvr32.exe shmedia.dll

Salut,
non, ça ne vient pas de là, et comme je l'indique dans mon précédent post, mon problème est réglé.
Je peux de nouveau nettoyer mon disque sans passer par le mode sans echec, plus de message d'erreur avec Firefox et je pense même que ce genre de bidouille va faire un tabac auprès de ceux qui n'arrivaient pas comme moi à se sortir de là.

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :

Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32"

Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) :

-{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Lorsque vous démarrez l'ordinateur, le Bloc-notes démarre et un ou plusieurs documents texte qui contiennent les lignes suivantes apparaissent sur le Bureau de Windows :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Retour au début Retour au début
Cause
Ce problème peut se produire si les conditions suivantes sont remplies :
• Il existe un fichier Desktop.ini dans l'un ou plusieurs des dossiers suivants, où lecteur est le lecteur sur lequel Windows est installé :
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer
- et -
• Le fichier Desktop.ini contient les lignes suivantes :

[.ShellClassInfo] LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
Méthode 1 : Suppression du fichier Desktop.ini
1. Démarrez l'Explorateur Windows.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Dans la zone Paramètres avancés, désactivez les cases à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (si elles ne le sont pas déjà), puis cliquez sur OK.
4. Supprimez toutes les occurrences du fichier Desktop.ini qui contiennent les lignes mentionnées précédemment dans la section « Symptômes » de cet article. Pour cela, procédez comme suit :
a. Recherchez chacun des dossiers suivants, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Desktop.ini (si le fichier existe dans ce dossier), puis cliquez sur Ouvrir :
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
• lecteur:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer
où lecteur représente le lecteur d'installation de Windows.
b. Vérifiez que le fichier contient les lignes suivantes :

Si le fichier contient ces lignes, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression.
5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !