Plantage : Explorer & Dr Watson vs images - je suis vert!

Bonjour

j’ai un probleme chiant avec explorer et Dr Watson.

quand j’ouvre un dossier contenant des images (affichage en liste ou pas), explorer plante souvent si je lance l’apercu des telecopies windows ou si j’ouvre l’image sous paint. il plante en freezant et plus rien ne repond. dans la plupart des cas Dr watson plante aussi après (drwtsn32).
c’est super chiant et le pc n’est pas utilisable…
si je deactiver Dr Watson, ca plante quand meme.

en ouvrant le gestionnaire de taches et en fermant le dossier incriminé, explorer se ferme et se relance et c’est reparti pour bugger!

quelqu’un peut-il m’aider, car ca me prendre la tete.

PS : ca marche bien avec les videos…

J’ai pas precisé, mais evidement je suis sous Win XP SP2!..

Essaye la desactivation de ce module: shimgvw.dll

dans Executer

desactiver:

regsvr32 /u shimgvw.dll

Redémarre ton pc et teste …

réactiver:

regsvr32 shimgvw.dll

j’ai donc essayé de deactiver le module shimgvw.dll comme tu me l’as conseillé et résultat:

  • activé ca plante (aleatoirement)
  • deactivé ca plante plus (enfin ca semble, y faudra voir a long terme…)

le truc, c’est que ca déactive les proprietes et la lecture par la telecopie windows, ce qui est quand meme plus qu’utile. :neutre:

donc je pense que ce serait la dll shimgvw.dll qui serait corrompue, non?

je l’avais modifié (icones et bmp) la semaine derniere, mais celle-ci plantait deja avant, mais de facon beaucoup moins recurrente, et toujours suivi du plantage de drwtsn32.exe.

je vais donc essayé de la restaurer via le CD ou la copie de sauvegarde avant modification, mais sans grand espoir… car mon CD est aussi corrompue, version WinXP SP2 de juillet qui bugait sur Iexplorer.exe (probleme de script) resolu par Windows Update.

enfin tout ca pour dire que windows et ses service pack, c’est de la grosse m****.

et si le fichier est corrompue a la base sur le CD d’install de windows, il y a t-il moyen de le remplacer par celui d’un autre windows (genre windows XP pro sans SP de mon vieux pc de bureau)?

et sinon connaissez-vous un visionneur d’image (bien et gratuit… :slight_smile: ) pour remplacer celui de windows?

Oui: FastStone Images Viewers a telecharger sur Clubic :wink: ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche142…age-viewer.html

info : le fait de déactiver shimgvw.dll entraine des problemes d’affichage sur le bureau lors d’un changement de msstyles (perte de transparences et fond bleu pour les icones, perte du rectangle de selection par clic droit maintenu enfoncé et ecran bleu lors des rafraichissement!)!!!..

mdr!!
enfin façon de parler car sur le coup, j’ai pas ri mais pas ri du tout… mais en reactivant shimgvw.dll, c’est rentré dans l’ordre… ouffs!!!

merci billou pour ce casse-tete… y a de quoi occuper ses journées! quand on corrige un bug, un autre revient…

j’ai donc restauré shimgsvw.dll depuis mon cd d’install de windows et… o desepoir quand tu nous tiens… ca plante pareil!!.. :neutre: Et en utilisant une autre version de cette dll (en fait celle de mon vieux windows XP pro sans SP), ben c’est du tout pareil… ca plante! :o

le probleme semble donc pas venir de la dll elle-meme, meme si cela y est lié.

pour le moment, j’ai reactivé shimgsvw.dll et j’ai donc les apercus info-bulles et les proprietes des images, mais je ne peux plus me servir de l’apercu des telecopies de windobs, ce qui genere le plantage a coup sur au bout de la seconde utilisation

quelqu’un a une petit idée de ce qui cloche? (et ne repondez pas Win XP SP2 SVP :paf: !)