Petit Souci Pour Défragmenter Mon Dd - En fait, j'ai effacé le raccourci

J’ai fait une mauvaise manip et le raccourci pour le défragmenteur de Windows XP qui se trouve normalement dans “accessoires” du menu “démarrer” s’est alors retrouvé sur le bureau. Donc je l’ai effacé, mais le problème c’est que le raccourci du dossier “accessoires” a disparu aussi :neutre: !!

Vous connaissez un moyen de le faire “réapparaître” ? Si pas, n’y a-t-il pas une commande à lancer dans “exécuter” pour lancer une défragmentation ? :??:

Tu clique droit sur le bureau, nouveau raccourci et tu tapes d edans la commande
"%SystemRoot%\System32\dfrg.msc"
Puis tu remets le raccourci dans menu system ou où tu veux en fait dans local setting menu démarrer etc …

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1230.htm

voila.

Merci à tous ! :clap:
J’ai opté pour la manip de tkv93.

:hello:

Bonsoir,

Le probleme Défrag est régle, mais il reste à remettre tout ce qu’il y avait dans Accessoires car il a disparu si j’ai bien compris

Dans l’explorateur de fichiers , “Accessoires” est situé ici:
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\

( pour rappel, tout ce qu’on trouve dans le Menu est dans Documents and Settings\<utilisateur>\Menu Démarrer

Le dossier Accessoires contient lui-même les dossiers suivants:

  • Accessibilité
    assistant
    clavier visuel
    gestionnaire d’utilitaires
    loupe

  • Communication
    contient les dossiers: HyperTerminal et Télécopieur ( je ne détaille pas leur contenu)

  • Divertissement
    lecteur Windows Media
    magnétophone
    controle du volume

  • Outils systeme
    Assistant transfert de fichier
    Défragmenteur de disque
    Gestion des sauvegardes
    Informations systeme
    nettoyage de disque
    restauration du systeme
    table des caractères
    tâches planifiées

ça fait beaucoup de choses !

Donc, en fait, je pense que tu devrais créer un nouvel utilisateur . Tu le nommes comme tu veux ( tu le supprimera plus tard)

Ensuite, tu reviens dans le Poste de travail et par un jeu de différents copiés/collés, tu reconstruis le menu démarrer qui est cassé.

Si tu n’y arrives pas, je peux t’envoyer au besoin par M.P ( message perso) plus précisément la valeur des différents raccourcis listés plus haut
[/quote]

voilà .
Sur ce : :sleep:

C’est super sympa Mike27 mais je vais en rester là ! Le principal, c’est que j’ai de nouveau un raccourci pour le défragmenteur, comme çà, je n’ai pas à trifouiller partout…
Et puis de toute façon tout sera remis en ordre lorsque je formaterai le disque dur…
En tout cas, tu avais parfaitement cerné le problème :clap: !

:hello:

+1 pour le retour d’info… A+