Pentium 2 et windows xp

Bonsoir a vous :slight_smile:

j’ai un vieu portable pentium 2 a la maison et il ya windows 98 dessu et je naime vraiment pas cela c’est trop compliquer a utiliser.

J’aimerais metre xp dessu voici les caractérisque du portable:

Pentium 2 366mhz
128mb mémoire
6 gb hdd
8mb carte vidéo

L’ordai ser uniquement a aller sur internet,traitement de texte et jouer au sims 1
croiyer vous que je devrai mètre xp la dessu? :??:

merci de vos avis :super:

pour faire une histoire courte… je te dirais que non tu devrais pas :smiley:

il te manque de la mémoire ram… de la place sur ton hd … sachant que win xp peut aller jusqua 2 gig … 366 mhz… c un peu trop juste et ta carte video nest pas assez forte… tu vas avoir de la misere dans les sims 1 :wink:

désolé :neutre:

Pour les Sim, je n’en sais rien ; pour Windows XP, il ne te manque que de la mémoire, mais tu es au stricte minimum pour Windows XP.

Il va tourner, il va être stable, mais il va ramer … :smiley:

Conseil pour avant et parès l’install d’xp:
ram : rajouter une barrette de 128Mo.
Installer les derniers pilotes pour ta carte mère et ta carte graphique.
Rajouter un disque dur (~10Go) pour y installer les sims car tes 6Go vont très vite être plein.

Ou
Juste un peu de mémoire suffira car si c pour juste surfer, y a pas besoin d’une bête de course pour cela, ne vas pas chez carrefour, y en a qui achetent des pc double coeur rien que pour surfer, y sont vraiment arnaqueurs ces vendeurs.
et puis bah sim, tu t’en passerras a moins de jouer au jeu en ligne.

Salut,
pour la mémoire RAM c’est pas sur qu’il peut rajouter. Moi avec mon pentium III 500 la carte mère supporte 256 Mo maxi.
8 Mo de video pour un pentium II ça ma semple beaucoup, mais il doit s’agir de mémoires partagées.
Enfin le bureau de windows 98 et XP c’est kif kif.

y’a pas que le bureau heureusement :smiley:
le support du matériel est bien meilleur (plug and play et pilotes natif)

Tu peux franchir le pas sans problème, à la condition que tu saches optimiser un OS.

Avec ta config Windows sera à l’aise, par contre tu seras limité en nombre d’appli simultanément ouvertes. A partir du moment ou tu es conscient de cela, je pense que la mise à jour est une bonne chose.

J’ai installé un win xp + office xp sur un portable celeron 400, 96Mb de ram et 4.3Gb de disque, ca tournait parfaitement une fois les services inutiles coupés (surtout les thèmes si la vidéo embarquée est faible)

Donc pas de soucis pour l’upgrade

Office XP cay mal ! :o

Je conseille un Office 2000 plus léger et dont les formats de fichiers sont les même pour Office 2000, Office XP et Office 2003 ; voir un OpenOffice 2.1 pour respecter ne pas trop pirater et faire avancer le monde du libre, si tu n’as pas d’impératif de format de fichier.

+1 avec le fait du tri dans tes services ! :smiley:

Puisque c’est une machine secondaire, pas d’anti-virus, ni de pare-feu (si tu as un pare-eu matériel, style routeur ou LiveBox ou Freebox en mode routeur).

j’ai aussi pencer mèttre windows 2000 dessu, il demande seulment 64mb de ram contrairement a 128mb pour windows xp.

esce que windows 2000 est en général aussi facile que xp pour lutilisation ou il est pareil comme windows 98?

Windows 2000 et Windows XP (et Windows 2003) utilisent un noyau similaire.

Windows XP sans thème et en faisant un peu de ménage dans les services est aussi léger que Windows 2000, mais il a l’énorme avantage d’être à jours. XP est plus optimisé pour les portables.