PC qui rame à cause d'un nettoyage CCleaner

coucou !! salut à tous c mon premier post dans ce forum …

en fait j’ai l’ordi de mon frère ( portable Dell XP familial ) qui rame …j’ai opté alors a lui faire un nettoyage en supprimant a les fichiers temporaires a l’aide de CCleaner et en faisant un nettoyage de disque mais depuis…il sa situation est aggravée il est devenu super lent au démarrage de plus il se plante quasiment tout le temps… et j’ai découvert que plusieurs programmes sont supprimés exp micorsoft office, skype…
le problème que j’ ai pas crée un point de restauration en avance et je veux pas opter à la solution de formatage car je veux pas perdre mes données

selon vous est ce que vous me conseillez de faire une réparation système? (j’ai le CD) ou bien vous me proposez un autre truc afin de le réparer?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Il n’y a pas eu d’enregistrements des modification par CCleaner ? les croix ont étés décochées ?

Relancer CCleaner et voir si il a enregistré les modifs, si oui, les annuler.

Regarder dans le gestionnaire de périphériques si il n’y a pas de ? (pilote viré) si oui, les désinstaller et rebooter.

Dans le cas ou tu ne peux rien faire, faire une vérification du disque suivi d’une défragmentation ne lui fera pas de mal.

Ce qui n’empêche pas de regarder s’il n’y a pas de point de restauration sauvegardé a une date encore" plus ulterieure" !

antérieure plutôt non?

Oui, effectivement