supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

pb Windows Update et WMP 10

Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc. J'utilise XP SP1, sur un portable et connexion wi-fi chez swisscom pour l'acces au net. Il y a peu, je supprime tout windows pour repartir à zéro et réinstalle XP. Tout se passe bien, j'installe également le SP1, et les quelques applications principales. Mon problème est lié à Windows update et aussi à WMP de facon similaire, j'y reviendrai.

En fait, lorsque je lance windows update par le menu démarrer, la plupart des correctifs se télécharge en général completement (pas toujours) mais passé les 99%, il stoppe et passe au correctif suivant en indiquant un echec. Cela s'est produit sur la majorité des 20 correctifs nécessaires à la maj de windows. J'ai pu en grande partie contourner le probleme en utilisant la maj automique (via l'icone globe terrestre de la systray). Ceci étant, il semble qu'il reste encore une ou deux maj à faire, qui se téléchargent jusqu'à 99% et bloque ensuite (puisqu'il n'indique pas d'installation à faire).

Autre probleme peut etre lié : WMP 10. J'ai des fichiers musicaux téléchargés légalement avec DRM. Donc lors d'une première installation, wmu effectue une procédure d'identification (intitulée ainsi sous WMP 9, dite "mise à jour de sécurité" sous wmp 10) pour pouvoir ensuite utiliser les licenses. Mais là, meme probleme la connexion demarre et il y a un probleme de "délai dépassé".

Ah oui, bizarrement sous windows update (en passant par la page web), il fait le scan pour déterminer les maj nécessaires, et lorsqu'il a fini, il affiche bien le nombre de maj nécessaire, mais ne s'arrete pas (en tout cas l'affichage de la barre de progression est ininterrompu), et bloque. En cliquant sur installer les maj necessaire, on peut contourner le probleme. Mais peut etre est ce significatif ...

Je sais que c'est vague, mais avant de tenter une nouvelle réinstallation, si vous aviez une piste...

Merci d'avance

Et personne n'a de probleme avec windows update depuis la V5 ?

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !