Pb \system32\hal.dll

Bonjour,

j’ai gagner récemment avant qu’il soit en vente le nouveau netbook d’acer, après avoir fait une mise à jour, lors du redémarrage, l’écran devient noir et me dit \system32\hal.dll comme manquant ou endommager
après être sur plusieurs forums traitant le sujet
j’ai essayer de regler le problème avec une clé usb bootée mais là encore rien n’a changer
j’ai donc décider d’installer sur Mandriva 2009(linux) pré installé sur une clé usb
tout marche très bien sous mandriva
seulement qd je vais dans le disque C pour régler le problème d’hal dll, je supprime le fichier d’origine pour en mettre un nouveau mais rien ne fait
lors que je le redémarre le message s’affiche toujours
pouvez vous m’aider
merci

C’est Windows XP que tu as ?

En général cette erreur vient du fichier boot.ini qui est absent ou incorrect.

Petites explications sur les fichiers de boot sur ce sujet : installer-window-7-sur-pc-avec-partition-de-restauration

Voir aussi ici[/url] et [url=http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/dual-boot-windows-7-xp-id625232-page1-recherche-boot-ini.html]ici

Si ne trouves pas la solution par toi même, essaies de copier le contenu du fichier boot.ini

ok merci
j’ai telecharger xp et j’ai gravé l’image iso sur dvd
est ce que lors de l’installation une clé d’activiation me sera demandee et si oui comment la definir
merci

Si le netbook était livré avec XP pré-installé, tu dois déjà avoir une clef (sur une étiquette collée sur le PC ou sur un document).
Mais cette clef n’est valable que pour la même version de XP ( une clef de XP Home ne fonctionne pas avec un XPPro).
Enfin j’imagine parce que je connais pas bien les netbook.

ok merci
je verrai ca ce soir et je vs tiendrai au courant

Salut Dell

Pas besoin de ré-installer Windows.
Pour réparer un message hal.dll manquant ou endommagé, fais ce qui est écrit ici: top.blogs.com…

ok merci du conseil
j’essaierai ca tranquillement ce soir