Pb ouverture session XP - ...encore une variante

Bonjour a tous !

mon pb est le suivant : qq soit la session que je souhaite ouvrir, il y a fermeture immediate, et retour a la case depart …

ce pb a deje ete traite sur ce forum (valos ,20/8/2005), et j ai essayer de reparer, mais sans succes…

la (probable) cause : j ai fait le menage avec AdAware, n’ai pas fait gaffe a ce qu il a bazarde, mais depuis ce moment, impossible de se loguer de nouveau. j’ai donc soupconne le ver Blazeqqch, et essayer de reparer avec la console de recup…

mais ca ne marche pas : j arrive a copier userinit.exe sur wsaupdater.exe, mais en redemarrant, meme pb…rien a changer…

finalement, ce n est peut etre pas ce pb ?

Pour corser la chose : je suis en Nouvelle Zelande, le cd de XP Home SP1 fourni par l’OEM (GERICOM, beurk) ne permet que la reinstallation de XP, et je ne peux pas lancer la console de recup ! Donc je galere pour me trouver un autre CD, en ce moment celui d’un cyber cafe, en english of course…
Help…

Merci pour votre aide !

ça donne quoi en sans échec? Prends un live cd et copie tes données importantes sur un disque externe. Ensuite si le sans échec marche tests une restaurations à une date éloignée.

Salut,

A la fin du sujet de Valos (page 3), nous avons procédé autrement pour résoudre ce problème chez un autre clubicien : brancher le disque en panne sur un autre XP. As-tu la possibilité de faire pareil ?

Salut nglechau,

j ai bien acces a un ordi avec XP, mais mon DD malade est sur un portable et l’ordi sain est un PC…en fait, je sais pas si c possible de brancher l’un a l’autre (meme format et connection ?). En admettant que j arrive a me procurer un autre portable avec XP, est il possible de brancher 2 DD sur un portable ? (dsl, j y connais vraiment rien)…

merci de ton aide !

:hello:

Les formats sont différents… Il te faut un convertisseur 2 pouces vers 3 pouces pour que tu puisses lire ton disque dur de portable sur un ordinateur de bureau.

Il n’est pas possible de brancher 2 disques dur sur un portable (sauf portables super évolués, et encore…)

+1

Tu peux t’acheter soit un convertisseur 2,5<->3,5 pouces soit un boîtier USB externe pour connecter le DD du portable sur ton PC. En France, ça se trouve aux alentours de 10-15E.

si tu es sur toulouse, je peux t’en preter un si tu veux…

sinon, +1 pour le boitier externe USB. Ca marche nickel, et c’est pas trop cher.

:wink:

Désolé… je l’ai lu ce matin, mais j’ai oublié entre temps… :ane: :paf:

Lu all
J’ai le même souci, dès l’ouverture de session, il la referme immédiatement.
J’utilise Windows XP Home. Le truc c’est que je n’arrive même pas a ouvrir de session complète en mode sans échec. les sessions se referment toujours.
Donc si vous avez une solution sans formatage (genre console de récupération) cela m’intéresse ou alors le nom du virus pour essayer de l’éradiquer.
Merci.

@HeeroYuy :
Le topic de Valos dont nous parlions :
–> j’arrive pu a ouvrir une session
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=299742

De différentes soluces y sont proposées.

Désolé, je comptais aller voir le sujet mais je n’avais pas encore vraiment eut le temps…
Je vais tester tout ça et je vous tiens tous au courant…
Merci

Hello !

j ai achete le boitier aujourd’hui, ai continue la suite de la manip, et tout remarche !!!

:super: les gars, vous etes vraiment bon ! Merci beaucoup…

:jap:

Est-ce aussi un problème de clé de registre manquante ?

yes ! la cle n existait pas et je l’ai créée suivant tes instructions…
je m’interroge juste sur la cause de cette suppression de cle : je ne fais jamais gaffe a ce que les anti spyware detectent et modifient/effacent…imprudence ? :confused:

j’ai le même pb que quirol, j’ai tout essayer mode sans échec et autres propositions et même la session admin mais rien à faire …
J’ai peut être une chance, j’arrive à accéder au bios en faisant suppr +f1
Alors ma question est , peut on accèder via le bios au CD ROM ou DVD car j’ai même essayé une réinstall. de windows (avec un CD window d’origine de 2001) et échec aussi LE SETUP démarre pas

config. POXER1500 avec XP sp1

Merci pour le retour :jap:

Je me demande bien aussi si c’est un bug de Ad-aware, étant donné que pour _pekah (fin du topic de Valos), la clé était également absente. Blazefind n’en était probablement pas coupable, et la création de wsaupdater.exe n’y pouvait absolument rien !

Alors, prudence prudence avec ces outils, sait-on jamais… :wink:

@+

@morningbell : je rédigeais et n’avais pas vu ton message.

Que voulais-tu dire par "autres propositions" ?

Et je ne vois pas la liaison avec le BIOS ici. As-tu réussi à booter sur le CD d’installation Windows ?

Enfin, depuis quand et suite à quoi ton problème est arrivé ?

autres propositions faites dans le menu ou se trouve "le mode sans échec" au cas ou, mais rien à faire …

Le bios, je pensais pouvoir accèder à une commande dos pour pouvoir lancer le setup du disque l’install. windows à défaut de disquette boot (mon deuxième PC est un portalbe)

Bon, tu es devant deux choix :

  • réinstallation du système
  • réparation de la panne.

Essaie d’abord le deuxième en suivant les instructions données dans ce topic + celui de Valos.