Pb de son avec une carte asus A7V8X-X - besoin d'aide

Alors j’ai un soucis qui m’embete assez. c’est a dire que j’ai monté un pc avec une carte mere asus A7V8X-X que j’ai installé sous win xp sp2.
Je n’arrive pas a avoir de son, meme en ayant telechargé les drivers fournis sur le site du constructeur. (nb: c une carte integrée)
J’ai bien verifié que la carte soit activée dans le bios. Lors de l’install des pilotes audios, tout se passe bien, et la carte semble s’installer mais seulement aucun son ne se laisse entendre.

Si vous pouvez m’aider…

Salut, une question toute bête pour commencer. Tu as bien regardé au niveau des connections de tes HP ?

Regarde si le volume des sons windows est au minimum ou desactivé…

tout est bien branché et le son est bien activé dans windows.

pilotes audio soundmax a7v8x-x ----> [trouvés sur cluclu et datant du 10/06/05]](http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-1441-1-pilote-audio-soundmax-1980.html)

essayes ceux-la. :neutre:

tu as bien l’icône SoundMax sans la barre des tâches ? :??:

j’ai bien l’icone qui s’affiche. en fait tout semble bon.
Je vais tester avec le driver en question d’alien

Dans gestionnaire périphérique sons tu as quoi en periphérique windows enregistrement /lecture ???
Dans le BIOS elle est activée ta ac97 (inboard features) audiochipset ac97 enable ??

Salut,

Si tu as des enceintes, branche-les pour voir.

dans le bios, j’ai bien ac97 enable qd meme les gars. et ds le gestionnaire de periph j’ai bien la soundmax intagrated digital audio que je viens d’ailleur de reinstaller avec les pilotes conseillés par alien, mais cela n’a pas changé la donne de mon pb. J’ai toujours pas de son.

et pr info j’ai qd meme branché mes enceintes avant de chercher a entendre du son. lololol

J’ai monté plusieurs pcs avec cette carte asus et les pilotes qui sont sur le CD fourni avec la carte mère fonctionnent très bien …

Jamais eu de soucis avec … dans le bios, tu est sûr qu’elle est bien activée ?

Dans I/O Device Configuration , vérifie que : Onboard AC97 Audio Controller est bien sur "auto"

ben faut croire que je suis tomber sur le cas particulier j’espere que c’est pas la carte qui a un soucis.

en effet j’avait bien verifié et ce, a plusieurs reprises que ma carte soit bien activée dans le bios

les pilotes du cds sont les memes que sur le sites
??

Tu n’aurais pas un panneau jaune dans le gestionnaire de périphs ?

Tu arrives à afficher le petit haut-parleur à côté de l’horloge ? Est-ce que dans l’onglet Son du panneau de config, les options sont bien paramétrables ou toutes grisées ? La case Muet est bien décochée (on n’oublie des fois :ane: )

la case muet est desactivée et tout est bien parametrable. Aucun onglet n’est grise, c’est bien ca mon soucis

Beh, si on considère que tu n’es pas blonde http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/blondissage2.gif

Il est fort possible que tu aies un problème sur le chipset audio de ta carte mère alors … :confused:

non je risque pas d’etre la blonde dont tu parle. si je suis venu là c’est bien parce que justement tous les trucs basics a faire je les ai tenté sans succes!!

Au pire si tu n’as toujours pas de son, désinstalle tous les pilotes concernant ta carte son ( au cas où il y aurait un conflit ) supprime (désinstalle) ta carte son dans le gestionnaire de périphérique, et redémarre, elle sera redétectée …

Ensuite réinstalle les pilotes du cd pour voir …

:wink: , c’est bien ce qu’il me semble … :slight_smile: