Pb de drwtsn32.exe a la suite d'un click sur .. - fichier suspect ensuite ennuis

ok j’ai fait un truc qu’il fallait pas j’ai cliker sur un fichier inconnu mais j’ai scanner tout de meme avec mon antivirus , bref

le fichier zip “BEACH” que j’ai reçu contenait un exe " f22-013" que j’ai … cliker .

ensuite plantage de windows , ecran figé , accé uniquement par le gestionnaire de tache ou je desactive le processus et reprend le control , aprés un scan de spyboot je redemarre et là plantage BUG ecran figé recourt au gestionnaire de tache bon je sais plus trop mais j’ai eu pb explorer apres un pb d’instruction je fais annuler pour avoir le debogage de “drwtsn32.exe”

moi les ennuie ont commencé a partir d’un fichier , sur les autres post il n’y fesait pas reference oubli ou pas , j’aimerai avoir des precisions ,

j’ai fait un tour sur securser et taper le nom du fichier sur google je n’ai rien trouvé a part des avions de chasses ,

je fais un scan antivirus complet là ensuite je redemarre mais ça risque encore de faire pareille , et g du mal a identifier ce qui cloche ,

merci de m’aider

Salut,

Suite à ton erreur, tu as lancé des outils d’ anti-virus : c’est ce qu’il fallait faire.
Tu dis ensuite " mais ça risque encore de faire pareil "
-> finalement, qu’est-ce que ça a donné?

As-tu aussi passé des anti-spyware + anti-trojans:
programmes Ad-Aware SE personal , et Spybot Search & Destroy (penser à faire une Mise à jour en ligne sur les 2 programmes)

Salut,
Quel processus tu desactives pour reprendre le contrôle du pc??

Bonjour,

du nouveau:

Ce jour, je reçois une lettre d’abonné ‘Secuser alert’ de chez Secuser . On y parle du virus (Cheval de troie) nommé:
Tooso.J

Je consulte leur descriptif sur le site … et que vois-je ? --> le fichier joint s’appelle Beach.zip !

A tous les coups, c’est bien ce virus que tu as attrapé . Il est tout récent.
La page d’information Secuser sur Tooso.J : http://www.secuser.com/alertes/2005/toosoj.htm

dans le gestionnaire de tache c drwtsn32

enfin merci , je suis le 1er lol ça fait plaisir d’inogurer un virus , je regarde sur securser mais il est toujours là et fait planter au demarrage enfin une fois passer c pas genant mais frustrant si jamais il se passait quelque chose en arriere plan !

je vai sur securser
mais je n’arrive pas a faire un scan du pc gratuitement , l’installation de l’active x ne se fait pas et qd je click en haut pour installer ça m’ecrit dans la page error … , , sinon j’ai virusscan de mcafee sur mon pc , là j’ai tenter de supprimer les fichiers WINSHOST.EXE present sur le disque et je vai pas tarder a redemarrer

merci a vous

ok

Pour le scan en ligne sur Secuser.com : on est bien d’accord que tu veux le faire avec Internet Explorer ? ( via FireFox, on ne peut pas ,à cause de l’ ActiveX ) .

Il existe d’ autres sites qui ont des scans en ligne :
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr…n_principal.htm
http://www3.ca.com/virusinfo/ ,cliquer ‘Analyser pour rechercher les virus’ , puis attendre chargement des fichiers d’analyse, puis ‘Start scan’