Pb de Boot

Salut a tous !
Je vous expose mon probleme:
suite a une alerte norton m’indiquant que mon pc est infecté par hacktool.exe et l’impossibilité pour cette passoire de réparer tout les fichiers (…) je me decide a virer la restauration systeme et a redemmarer en mode sans echec histoire de passé au karcher ce petit foutoir. Par contre je ne sais pour quelles folles raisons je decide de configurer le boot en mode sans echec direct via la console msconfig, onglet boot.ini et cochez la case /safeboot minimal … surement la flemme d’utiliser f8 au demarage … Seulement voila maintenant mon pc demmare j’ai le si jolis ecran de demmarage windows (avec la petite barre à la k2000 qui indique la progression) et puis plus rien, ecran noir total, rien ne se passe :heink:
Donc mes interrogations :

  • c’est quoi ce bordel ? :??:
  • comment faire pour repasser en demmarage normal ? (en sachant que si je fais f8 et que je choisis demmarer normalement il plante de meme)
  • au secours

Merci de votre attention, j’espere avoir etez clair et que quelqu’un aura ne serait-ce qu’un debut de solution. :clap:

ps mon OS windows xp familial

Tu aurais abimé le boot.ini ? Avant il démarrait bien ?

Démarrer avec le cd d’xp -> console récup. -> fixboot + fixmbr

j’ai juste modifier le boot.ini par msconfig et avant il demmarais donc nickel …
Par contre si tu avais un peu plus de precision sur fixboot+fixmbr à me donner ca serait du plaisir pour moi !!

Pour les commandes sous la console de récupération -> vois ceci, c’est bien expliqué:

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

Et si tu n’as jamais lancé la console de récup. -> vois ceci :super: : http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP/console/consoler.htm

:wink:

:hello: Ricricbe, geniaux tes liens :super: , je les ai rajoutes a mes favoris, ca peut servir :whistle:

j’ai déja ce prob avec norton moi j’ai démaré en mode sans échec j’ai d’ésactivé norton ensuite j’ai configuré norton pour qu’il ne démarre plus au lancement de windows j’ai redémarré mon pc en mode normale et c t ok j’ai d’ésinstallé noton et puis réinstallé et plus prob sauf qu’il fallait le remèttre a jours

ça le fait quand tu sais démarrer en mode sans échec … mais ici … :whistle:

cool merci pour les liens je vais tester ce que ca donne :slight_smile:
ps je crois savoir demarrer en mode sans echec mais la c mon pc qui veut pas …

Je répondais à rudy974 :wink: J’avais bien compris que tu avais un soucis sur le pc :slight_smile: