Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XP

Bonjour,

Après avoir éteint mon PC sans souci hier soir, n’ avoir récemment rien installé et ne pas connaître de “déboires” avec lui en ce moment, j’ai un problème depuis que je l’ai rallumé ce matin et je viens donc voir si vous pourriez m’aider à le résoudre.

Mon PC a 2 comptes, un administrateur et un compte invité. Il boote normalement toujours sur le compte administrateur sans rien me demander au démarrage. Je me retrouve donc sur le bureau de windows sans manip de ma part.

Sauf qu’aujourd’hui, il boote mais s’arrête sur l’écran d’ouverture de session, mais de façon “bizarre”. J’ai bien le logo du compte admin et en bas à gauche, j’ai le logo (l’image) du compte invité avec la mention “Désactiver Monika” (le nom du compte invité).

Aucune des 2 comptes ne me permet de poursuivre le boot.

  • Quand je clique sur le compte admin, le PC continue son boot, pour me ramener quelques secondes plus tard sur le même écran (ouverture de session).

  • Quand je clique sur “Désactiver Monika”, je tombe sur la fenêtre de fermeture avec le choix entre “mise en veille”, arrêter" et “redémarrer”.

J’ai essayer plusieurs choses :

  • passer en mode sans échec (sans échec “normal”, en “invite de commandes” et avec “prise en charge réseau”), ça me ramène automatiquement sur l’écran d’ouverture de session

  • lancer la console de récupération, mais que puis-je faire avec cette console ?

Y a t-il possibilité de supprimer le compte invité en passant par cette console?

J’ai essayer la commande “net user monika /delete” mais sans succés pour cause de “paramètres invalides”.

Je ne vois que la réinstallation de XP par dessus l’install actuelle, mais quid des documents déjà présents ?

Un vrai et grand merci à tous ceux qui vondront bien m’aider

Bonjour,

Ce n’est pas prudent, je fais la même chose encore qu’il faut un mot de passe, mais je suis seul :slight_smile:

Pour récupérer tes données, tu peux utiliser un Live-CD[/url][/u][/b] ou une clé [b][u][url=http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu]USB Linux et les sauver sur un autre support DVD ou disque USB.

En donnant des informations détaillées sur le matériel, cela aiderait :sarcastic:

As tu tenté de démarrer avec le CD d’XP et de faire une réparation ?

Voir ICI également
Edité le 31/05/2012 à 12:29

Personnellement je serais assez curieux de voir à quoi ressemble l’ecran sur lequel tu atteri, ça ne ressemble à rien que je n’ai déjà vu.
Tu aurais moyen de faire une petite photo de ton ecran ?

Sinon, depuis l’invite de commande de récupération as-tu essayé de créer un nouveau compte et voir si celui-ci est accessible ?

Petite aide sur l’usage de net user:
www.microsoft.com…
Edité le 31/05/2012 à 15:45