Panne de pc

bonjour j’ai un probleme avec un pc recement acheté.
au moment de la reception,je l’ai essayé quelques peu,joué a 1 jeu,etc…jusque la pas de pb…
le lendemain je lui ajoute un disque dur venant de mon ancien pc hs pour augmenter sa capacité,et aussi 3 ventilateurs.
apres tout ceci je referme le boitier.
voila que viens mon pb :
apres lancement du pc (environ 15 mn apres),mon ecran se fige,la souris bouge un peu,le clavier est inactif…puis la souris ne repond plus non plus…
apres un reset,je retente ,je lance un chkdsk,qui n’a pas pu aboutir…
le second disque semblant avoir un pb de secteurs,j’ai choisi de le virer provisoirement
pas d’evolution de la situation…
quel peut etre la source du probleme?
on me parle de l’alim (suite aux ventilos ajoutés),du lecteur de cartes (ajouté en meme temps que le disque n°2),de la puissance du processeur a changer (en auto dans le bios il est overclocké a 2200 par core) ou encore de la pate thermique du processeur a changer…
quelqu’un peut m’aider ou me dire quels tests faire?
cordialement

salut hellboy, par rapport a ce que tu explique ta fait pas mal de changement d un seul coup… dont l overcloking qui n est pas sans risque ni une sience exacte!
perso voila ce que je ferai , remet ton processeur a la frequence d origine , fait une analise avec ton antivirus sur tes 2 DD reesaie “chkdsk” et est tu sur que ton vieu DD fonctionne encore? "un disque dur venant de mon ancien pc hs " :confused:
si tu veu faire de l overcloking renseigne toi bien avant les mode auto des cartes meres ne son pas vraiment stable car non adapter au materiel ce son en quelque sorte des "pre reglage " a affiner manuellement . l overcloking ce fait au cas par cas ! et pas a pas !!
sinon, est ce toi qui a assemble ton pc?
si oui as tu fait attention qu il n y ai pas “trop” de patte thermique ? ou que le bloque de refroidissement est bien plaque au processeur? dans les 2 cas ton proc chauffe trop vite et coupe au bout d un moment ( attention a la surchauffe!!! il pourrai griller!!)
voila j esepere que ca pourra t aider

bonjour,je vais repondre dans l’ordre :
ayant changé de pc,je voulais qu’il ne risque pas de surchauffe,d’ou les ventilos en supplements,peut etre une mauvaise idee,c’est vrai…
ensuite sur l’ancien pc en panne ,le proc etait cramé,par consequent je n’ai pas soupconné le dd,de plus je n’avais d’autres cartes meres qui prennent le sata…
la carte mere n’aurais pas supporté que j’ajoute 3 malheureux ventilos? je sais que l’informatique c’est tout rien, mais je croyais les matos dual core + costauds que les simple core…
la frequence d’origine,etait reglée sur auto > 2200 par core
pour la patte thermique je vais voir tt a l’heure avec le vendeur,il reglera ca,ou me remboursera…il n’est pas garanti,sinon je serais deja allé voir au magasin.
je l’ai re essayé ce matin,je n’arrive meme plus a demarrer simplement,il boot,lance win xp,puis l’affichage fait un truc bizzare,puis pouuf plus rien… pas d’ecran bleu je precise
.help!!
j’ai deja reparé des dizaines de pc simples cores mais la c vraiment trop hard…


desole de repondre avec un tel decalage,mais je suis en deplacement par moments... cordialement