Pagefile.sys

Bonjour,
j’ai voulu changer l’emplacement de ma memoire virtuelle, en la placant sur une partie partitionnée de mon DD. C’est à dire le D: (590mo), j’ai donc mis :

  • Taille initiale 500 mo
  • Taille maximale 500 mo
    D’après vous est ce que c’est la bonne solution (étant donné que j’ai 1go de ram)?
    Par contre il me reste un fichier pagefile.sys de 1.5go sur le C: est-ce que je peux le virer en l’eefacant tout simplement ?

Le fait de déplacer la mémoire virtuelle sur un second disque entraîne une nette amélioration des performances de la machine. En effet, le second disque n’étant pas utilisé par le système, l’accès au fichier de swap se fait beaucoup plus rapidement.

Sous Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Système.
Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.
Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée (si vous savez comment régler la taille du swap).
Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.
Redémarrer l’ordinateur.

Attention : afin d’avoir une augmentation significative de performance, il faut que le second disque soit assez rapide ! Dans le cas contraire, on se prend une chute de perfs dans la figure…
Enfin, les accès simultanées aux deux disques sera plus rapide si ces deux disques IDE ne sont pas sur la même nappe

Merci Maccoy pr les explication, j’ai vérifier j’ai pour l’instant fait les bonnes manip, mais est ce que je peux virer l’ancien pagefile.sys crée au départ avant que je change l’emplacement de la memoire virtuelle.
et pour la taille initiale et maximale est ce que j’ai bon ?

pagefile.sys pourquoi il gonfle 755 mo dans mon disque local C meme probèmme que Windows Me que j’avais avant, je pense à la restauration qui gonfle sans pouvoir suprimez pagefile.sys.

de se fait j’ai toujour <espace disque faible>

pagefile.sys c’est bien la Restauration du système ?

pour dépacer je n’yarive pas
j’ai 2go pour local C
2go pour local G

Si tu n’as qu’un disque dur, le déplacer sur une autre partition ne t’apportera rien en plus …

Déplace le sur un autre disque dur physique … sinon, laisse tel quel …

Tu as combien de ram ?

A combien est fixée ta mémoire virtuelle ?

Combien fait ta partition système ?

pour dépacer je n’yarive pas se que j’ai de dispo :
j’ai 2go pour local C
2go pour local G

se que j’ai dans la réalité un fichier de 755 mo dans local C
puit surtout dans mes paramtre local G de 2 à 2000 les autre partition local sont sur aucun fichier déchange

2 Go pour XP :ouch: :ouch:

:lol: pas étonnant que tu aies ce message alors …

local C , je suppose que ça correspond à ta partition système …

local G correspond à quoi ?

heu j’ai 10 partitions C D E F G H I J K L
C 2 Go
D 15 Go mes doc
E 20 Go jeux
F 2 Go pour les fichiers temp
G 2 Go pour la memoire virtuel
H 15 Go Vidéo

j’efface la restauration puit rien toujour se foutu pagefile

2 Go pour XP c’est bien trop peu … :wink:

KR59, pagefile.sys ce n’est pas la restauration du système mais la mémoire virtuelle. Tu peux la déplacer sur une autre partition pour récupérer 768 Mo sur C:

Lis le début de ce post.

Fashion, Si la mémoire virtuelle s’est recrée là où tu l’as déplacée, je pense que tu peux détruire l’ancien pagefile.sys sur C:

En fait je l’ai mis sur une autre partition car on m’a que ca evite de defragmenter au demarragedonc mon C: ne bouge plus com ca

merci iksarfighter !
et pour :

  • Taille initiale 500 mo
  • Taille maximale 500 mo ca semble ok ?

Ouais bon, mais 2 Go même sans ça , c’est trop peu … :neutre:

:ane:

Oui, Ric, c pas bcp…(

Fashion, on met en général 1,5 X la ram, soit une mémoire virtuelle de 1,5 Mo pour toi. Mais je tourne très bien avec 768Mo Que XP avait mis quand je n’avais que 512Mo, et qu’il n’a pas changé qd je suis passé à 1 Go.

J’ai trouvé pourquoi :bounce: , je ne pouvais pas deplacer pagefile !

c’était la désactivation de la “Restauration du système” elle bloque tout chez moi meme après reboot !

Bon moi j’ai win XP depuis hier et c’est la version sp2 mais j’ai fait plein de chose il faut bien que j’active la “Restauration du système” pour pouvoir deplacer la “Mémoire virtuelle”

Je confirme pour detruire pagefile.sys car j’avais fais un test il y a pas plus d’une heure j’avais 2 pagefile.sys dans partition D et G, j’ai suprimer le pagefile.sys de la partition D.

En disant juste ceci maintenent que j’ai plu de pagefile.sys le disque local C je suis à 614 Mo largement sufisant pour les 2 Go.

désoler de répondre seulement maintenent, j’été trop buguer impossible de lancer un programme meme explorer avait du mal à ce lancer faute de place sur partition C.

:ane: avec seulement 2 Go tu buggeras encore souvent … ou alors n’installes rien … :neutre:

Et n’oublie pas de lancer windows update :paf:

Si c’est du frais, à ta place je referais une partition de 8 - 10 Go pour XP afin qu’il soit “à l’aise” :wink:

ton Windows Xp tu est à combien ?

Beh moi déjà rien que le répertoire windows il fait 1.94 Go :ane:

ma partition pour xp fait 15 Go :wink:

Mais avec moins ça passe aussi ! Ça dépend où tu installes tes logiciels …

Si tu veux installer tes logiciels sur C: prévoit un peu plus …