Pack 2 de xp - résolu

mes mises à jour me signal un téléchargement de windows xp pack 2, est-il vraiment indispensable?? car sous mon ancien xp familial, il faisait ramer ma bécane, maintenant j’ai xp pro…qu’en pensez-vous?
Si je télécharge, je fais quoi aprés pour éviter des mauvaises surprises…??
Merci !

il est possible de le désinstaller soit par la restoration système soit il te demandera lui m^me si tu veux archiver les fichiers sp2 afin de les désinstaller par après

sinnon le sp2 est indispensable ! windows est un trous de gruyère auquel les hakeurs savent passé mais le sp2 ajoute un firewall intégré ( pas pros mais une sécurité suplémentaire ) j’ajouterais par dessus un firewall, un bon antivirus, voir de crypté tes données et enfin télécharger mru-blaster et ccleaner pour laissé auccune trace de ce que tu fais, rajouté un mot de passe a windows

Il est prudent de mettre le sp2 lors d’une nouvelle instalation sinon ça rique de mettre le “souk” sur ton système.
Perso j’ai gardé le sp1 avec un firewall et l’outil antispyware de microsoft en arrière plan car il est léger en utilisation des ressources.

comment faire fonctionner antispyware de microsoft, je viens de le télécharger mais moi et l’anglais !! existe t-il en french ?
je dois placer pack xp 2 ??
Merci

Non, il existe uniquement en anglais.

a ton avis, je dois vraiment installer pack xp 2 ??

J’avais longtemps hésité, puis finalement décidé. Ca fait bientôt 4 mois que je l’ai et je ne regrette pas. Aucun souci ni ralentissement sur le fonctionnement , alors que je n’ai qu’un vieux portable (PIII 700MHz).

Certains le déconseillent. Mais dans ce cas il faut avoir quelques bases pour pouvoir te débrouiller tout seul en cas de contamination. Si on ne s’y connait pas beaucoup, le SP2 est un bon renforcement niveau sécurité.

Par contre, comme dit plus haut, il est effectivement conseillé de l’installer sur une machine propre.

Fais une sauvegarde du système si tu peux, sinon, au minimum un scandisk + défrag + vider des dossiers temporaires + déconnexion de l’Internet + fermer les autres programmes avant de te lancer.

pour ma pars

pc 1 : AMD 1000MHZ, 728 DDR333 pas de pb
pc 2 : AMD XP 2500MHZ, 500 DDR400 pas de pb
pc 3 : Portable compaq pressario 2100 AMD XP 1800+ 195sdram pas de pb

:neutre:

amd athlon xp 2200+ 2000MHZ 512 ddr333Mhz…a mon avis cela pourrait être ok, mais on peut toujours le désinstaller le pack 2 en cas de probléme non??
Anciennement avec win xp familial, j’ai eu pas mal de probléme avec…voila pourquoi méfiance !!
si ok, je commence le téléchargement !
j’attend vos réponse… :slight_smile:

Tu peux voir, en comparant à nos configs, que la tienne est largement suffisante.

Oui, en cas de problème, tu peux le désinstaller comme disait Maccoy dans son premier post. Prends les précautions que j’ai décrites plus haut.

En plus, vérifie bien que ta restauration système est bien activée (Propriétés Système -> onglet Restauration) et fais manuellement un nouveau point de resto puis reboot et vérifie que celui-ci est bien présent. Tu peux aussi faire un nettoyage de disque en allant dans l’onglet Autres options pour supprimer les anciens points si tu veux (optionnel).

Voilà et ça devrait aller.

Perso je pense pas que le SP2 soit indispensable, pas mal de gens arrivent à faire sans :slight_smile:

je viens de l’installer (pack 2 xp)…je n’est pas de probléme, j’ai juste du réinstaller mon pack style xp :super: ,c tout ! sinon je n’est pas de probléme ! :slight_smile:

pareil, sp2 depuis sa sortie sur deux pc, jamais eu le moindre problème; jvois pas pourquoi il y en aurait :neutre:

:super: