Ouverture de fichiers

Lorsque je veux ouvrir un fichier celui-ci ne s’ouvre pas (voir nota). Dans le menu déroulant, je ne l’ouvre qu’en cliquant sur “Explorer”
Je suis aller voir dans Options des fichiers/type de fichiers/ Dossiers de fichiers-Avancé, mais je vois pas quelle action à entreprendre pour retouver l’ouverture d’un fichier juste en cliquant dessus?

nota: actuellement 'loption par défaut est “find” ce qui ouvre donc la fenêtre “Résultat de la recherche” jusque là c’est logique, mais comment revenir à la situation de base.?

Merci pour le coup de main!

Salut

C’est un probleme courant suite à modif du ‘par defaut’ dans le registre pour l’ouverture des fichiers.
Pour réparer, c’est là
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187

Télécharger le script mentionné dans l’article ( via clic droit-enregistrer sous) et l’executer via un double-clic

OK super c’est réparé, mais question subsdidiaire, comment supprimer dans le menu déroulant la commande inutile que j’avais essayé de créer?

good!

as-tu re-essayé via Option des dossiers / type de fichier ?
est-ce que tu peux sélectionner/supprimer cette nouvelle action que tu avais créée?

Non, Modifier et supprimer sont en grisé.
(Mais j’aime bien que les choses soient le + propre possible; il y a déjà assez de bricoles + + ou - utiles qui s’ajoutent journellement )

bon
dans ce cas ,il faut passer par le registre
(démarrer - executer - taper: regedit)

chercher les clés nommée Shell et/ou Shellex\ContextMenuHandlers dans les clés suivantes:

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive
HKEY_CLASSES_ROOT\AllFileSystemObjects
HKEY_CLASSES_ROOT\*

tu devrais retrouver la fautive et la supprimer en conséquence

Ok merci encore