Outils de partitionnement gratuit

connaitriez vous des outils de partion gratuit à utilisé sur un serveur

A part Windows lui-même, je ne vois pas ! :neutre:
Surtout pour un serveur… :frowning:

le seul hic c’est que le partionneur de windows 2003, xp et 2000 ne sais pas redimensionné les partitions à chaud en faite je recherche un outils me permettant d’agrandir ma partition system sans touché au system

Salut,

Moi je me suis servi d’une version LIVE de Knoppix et du logiciel QTparted pour refaire mes partitions sur un Win9x. Ca pourrai aussi fonctionner sur un Win2k, Win2K3 ou WinXp.

Bonne chance a toi ^^

Tu converti ton disque en “dynamique” et là tu peux agréger une ou plusieurs partitions à une autre partition pour l’agrandir. Tu ne peux plus les enlever après.

C’est un peu dangereux, car si le “2eme bout” est sur un autre disque, et qu’un des deux disques casse, toute la partition casse.

qtparted sur des partition ntfs je m’en méfie, je pense que je vais allé voir du coté de symantec si ils n’ont pas une version de pq magic pour serveur.

admingroup, la partition system est dynamique et mirroré, et le mirroir est stocké sur un second disk se que je voudrais c’est pouvoir agrandir la partition system car le serveur est un serveur exchange et que le courrier commence à prendre beaucoup de place

Rien ne t’empeche de faire le test sur une machine virtuelle avec VmWare ^^
Et pis tu demande un outil de partitionnement gratuit et tu parle d’allez voir chez symantec… Chez eux se sera surement payant :wink:

certes mais ayant deja joué avec qtparted pour créer des partoches xp en ntfs et ayant eu quelques de déboires, je préfère evité de le faire sur un serveur.

ce qui saurais bien serais de trouvé un outils gratuit qui me permette cela sans risqué de perdre 36 giga de données

De toutes façon, à mon avis, aucun Linux n’accède à un disque “dynamique”, ni aucun logiciel à ma connaissance…

Oui mais il as pas de disque dynamiques, c’est toi qui l’incite à le faire par contre :MDR

si le disque system est dynamique puisqu’il est mirroré, je recherche un outils capable de redimentionné ma partition system sans perte de données je suis sous windows 2003 serveur

Merde je viens de voir :pfff: